mardi 9 juin 2009

Passage en coup de vent

Pour écrire :

1. Que j'ai passé un excellent week-end avec ma-dame et ses filles (fête des mères oblige)
1.1 Que pour cela, il nous a suffit d'un après-midi en tête à tête pour recharger nos batteries.
1.2 Et que je ne fasse pas la gueule et plaisante et taquine tout le monde.

2. Que nouvelle-majeure est de retour à la maison, seule (elle recherche le calme avant le bac).
2.1 Et que par conséquent je vais prendre 2 jours pour l'aider à réviser les maths.
2.2 Mais qu'il faudra que je me garde un peu de temps pour installer une évacuation et une arrivée d'eau pour déplacer la machine à laver qui est toujours dans sa chambre (oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est l'ancienne cuisine).
2.3 Et même un peu plus pour retaper une vieille table à rallongeS (de 1,20 m à plus de 3 m) pour la communion des filles, dimanche.

3. Que le bosse moins et donc accumule du retard et me prépare de courtes nuits dans les semaines à venir... Mais pour l'instant, je fais l'aveugle, le sourd (mais j'ai toujours une grande gueule...).

4. Un salut tout particulier à l'auteur (auteure ? autrice ?) d'un blog que je suis et qui me fait me poser beaucoup de questions sur la condition de la "belle-mère" dans une communauté. Courage.

5. Je vais lire.

mardi 2 juin 2009

Pique nique et stores

Hier (lundi), nous étions 7. J’ai récupéré mes enfants chez leur mère en fin de matinée. Ils n’étaient pas prêts (comme à chaque fois !). Après avoir discuté avec nouvelle-majeure, qui est restée là-bas mais va revenir pour la semaine du bac, j’en ai profité (pendant qu’ils faisaient leur sac) pour faire une mini sieste dans ma voiture : samedi matin, je me suis couché vers 3h00 pour faire de la musique (merdique d’ailleurs) et dimanche nous sommes rentrés vers 1h00 de chez des amis.
Petite sieste réparatrice qui vous fait retrouver la bonne humeur.
Nous avons pique-niqué tous les 7 en forêt lundi midi dans la bonne humeur.

Les caprices n’ont recommencé que quand j’ai voulu installer des stores dans la chambre de ma plus jeune fille qui n’a pas de volets. Elle voulait des stores gris qui étaient dans la chambre des filles de ma-dame dans notre ancien logement. Je n’ai pas voulu car je sentais venir l’orage. J’ai proposé du fuchsia. Elle n’en voulait pas. Et 2 minutes plus tard, les filles de ma-dame voulaient aussi des stores. J’ai expliqué que la chambre du bas n’avait pas de volets. .. Et finalement, je suis allé faire autre chose pour avoir la paix.
A l’heure du repas tout était oublié.

Je poserai les stores une autre fois, sans doute les gris, discrètement, sans rien demander. Il est fort probable que personne ne verra rien.

Gérer les caprices : une de nos activités les plus chronophages…