jeudi 14 mai 2015

Elle alors

Elle est souriante, tendre, sentimentale, sensible, émotive sans doute.
Elle a de longs cheveux blonds.
Je ne sais pas combien elle mesure, 1m65 ? Elle est très mince, mais féminine.
Elle dit des choses gentilles, que je lui plais beaucoup pour exemple.

Il n'y a que pendant la course d'aujourd'hui que je n'ai pas pensé à elle. Et encore, c'est faux. Je pensais à mon téléphone sur lequel j'aurais pu consulter ses messages.
Quand j'ai glissé pendant la course - il faut que je me donne en spectacle... - et à la fin, quand je sentais que j'allais exploser, là, je crois que je n'y ai pas pensé...

"On a beau faire, on a beau dire,
Qu'un homme averti en vaut deux,
On a beau faire, on a beau dire

..."*


*Jacques Brel, "Le prochain amour"

mercredi 13 mai 2015

y a pas quelque chose pour les courbatures ?


Le grand-père va mieux. Beaucoup mieux. Il se lève et se déplace dans la maison.
Il nous réveille tous les matins en essayant d'ouvrir les portes des chambres que nous fermons à clef. Sinon, il entre et allume. A 6h c'est désagréable.
Ce matin, il a tourné comme ça de 6h à 7h, jusqu'à ce que je me lève pour lui dire d'arrêter. Il veut des médicaments pour les courbatures. Courbatures qui disparaissent quand il se lève. Alors, non, pas de médicaments…

Elles... non, elle

Toutes ces femmes, attendrissantes, charmantes à qui l’on voudrait dire des mots doux, que l’on voudrait embrasser, serrer contre soi…

Mais il ne faut en retenir qu’une. Pourquoi ? Parce qu’elles le veulent.


Je crois que je suis à nouveau en plein questionnement. Le polyamour (pas le libertinage, ça n’a rien à voir) me semble être une voie intéressante quand on en a fini avec la famille « papa, maman et leurs enfants » et qu’on n’y retournera pas.

Annick la comptable, Edith la vendeuse, Tiphaine l’orthoptiste, Christiane la sculpteuse… je voudrais garder celles-là. Toutes différentes, toutes avec des qualités (et des défauts) différents. J’aime échanger avec elles. Leurs sensibilités, leurs goûts, leurs mots, leurs gestes, leurs envies, leurs craintes, tous ces petits morceaux d’elles, toutes leurs facettes, il va falloir les oublier.

N’en garder qu’une...