jeudi 1 avril 2010

Le cours de conduite.

Deuxième majeure m’appelle pour savoir si je peux l’emmener à un cours de conduite vendredi à 15h00. Malheureusement pas possible. Je suis rentré de déplacement vendredi soir, depuis lundi je me lève à 6h00 et je bosse jusqu’à 23h30 avec 3 pauses repas : je suis « à la bourre » sur plusieurs projets. (D’ailleurs, c’est bon de venir passer un peu de temps ici).

Trente minutes plus tard, le téléphone sonne : sa mère. Un grand jour. Très en forme. Je vais passer sur les détails. En résumé, lamentable de ma part de ne pas me libérer pour aller chercher ma fille à la gare et la déposer à l’auto-école. Elle – sa mère – bosse et fait tous les trajets, etc, etc, etc. J’ai explosé. Il est vrai qu’il me manque une nuit de sommeil – pas pu dormir dans le vol du retour – et les 5 à 6 heures de mauvais sommeil ne me reposent pas complètement. A ce sujet, je passe mon temps à me lever en réunion, j’essaye de parler le plus possible sinon… je m’endors ! Je manque de résistance. Je suis un peu assommé mais pas complètement éteint et je manque de patience quand je suis fatigué.

Lassé, je fais ce que j‘adore pouvoir faire depuis que nous sommes divorcé, je lui raccroche au nez. Quelle liberté ! Je préviens juste avant. Je dis « bon, ça va ça suffit » et je coupe. Et le silence se fait : magique.

Evidemment, les deux lignes sonnent l’un après l’autre. Je ne réponds pas. J’écoute le message.

Extraordinaire. J’ai éclaté de rire. Bien que ce ne soit pas drôle. Elle se propose d’aller voir le juge pour me faire retirer la garde.

Fais donc, vas-y.

4 commentaires:

  1. A la maison, Monsieur a le même genre d’ex, mais en pire (elle est AVOCATE).
    Et bien l’ex de Monsieur lui reproche exactement le même genre de choses, en toute mauvaise foi évidemment. Et Monsieur pratique de même le « je te raccroche au nez » libérateur d’ex en furie. Et enfin, l’ex de Monsieur a également brandi la menace de l’action en justice pour lui enlever la garde des enfants… une avocate s’y connaît en justice quand même!
    Moralité: les enfants de Monsieur ont hurlé de rire à chaque fois en haussant les épaules: « Maman nous pète encore un câble, n’importe quoi! »…
    Ou encore: « des problèmes avec son nouveau mec, elle va se calmer… »…
    Ou parfois: « elle est TROP pénible… »…
    Et puis ils sont devenus trop grands, et le chantage a cessé de fonctionner.
    Classique.
    Parfois elle appelle à 23 heures pour que Monsieur vienne dépanner son lave-vaisselle aussi…
    Il y a des exssssss qui ne cesseront jamais d’être des épouses, même divorcées.
    Surtout lorsqu’elles réalisent que leur conjoint « d’avant » était pratique, efficace, disponible, généreux, corvéable à merci, bon père, bon époux… un tout en un!
    Difficile d’admettre qu’on a perdu quelque un de bien parce qu’on voulait quelque un de mieux…
    Et après, elles sont juste jalouses, aigries, et divinement agressives.
    UN TRES GRAND CLASSIQUE!
    Poil à Gratter!

    RépondreSupprimer
  2. Chiche ;)

    PS : entre nous, sa nouvelle vie n'a pas l'air bien épanouissante depuis qu'elle l'a refait... sa vie... faut pas être heureux pour emmerder le monde comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. Manderley, Ciboulette : Je ne pense pas qu'elle ait l'impression d'avoir perdu qqn de bien pour chercher qqn de mieux et qu'elle ne soit pas heureuse dans sa nouvelle vie. Je pense que c'est juste un problème hormonal. Une glande située vers la gorge...
    Il faurait que je puisse connaître le dosage en temps réel pour savoir quand la contacter. Difficile...
    LPQR

    RépondreSupprimer
  4. Je passe sur votre blog en regard d'un petit mot de Cibou, et je me marre... Moi je suis une ex, et mon ex à moi à le comportement de la votre. Sauf que moi je ne raccroche pas, je pose le téléphone et je le laisse diatriber tout son forfait... Une fois les menaces prononcées, je fais comme vous "Tu veux la part des impôts, la part de la caf, le beurre et l'argent du beurre ?... Va, va chez le juge, l'avocat, qui tu veux pour faire la demande, va, c'est toi qui veut, moi je ne bougerais pas le petit doigt"... Voilà donc un an que l'ex m'a promis les pires oeuvres si je ne faisait pas selon son bon loisir, voilà un an que je n'ai pas bougé le petit doigt, voilà un an aussi que j'ai prévenu les enfants que je ne bougerai pas, que c'était "leur" décision à eux 3, pas à moi. Voilà aussi juste 3 h que je viens de dire à l'ex "non, je ne paierais pas les 7 000 euros qui permettraientt à notre fils aîné d'être intégré dans une école de gestion privée dont il n'a que faire, non je ne paierais ni ne me porterai caution pour quelque crédit que ce soit, et si ca te chante va donc chez un juge pour l'en informer, moi je lui raconterais le reste, et notamment qu'au prétexte que tu as décidé avec les enfants qu'ils allaient faire 1 semaine sur deux, tu ne me verses depuis que la moitié de la pension, et que je suis en dessous du seuil de pauvreté, et que tu gagnes toi, 8 fois plus d'argent que moi dans le même temps de travail..." curieusement c'est lui qui m'a raccroché au nez !

    RépondreSupprimer