samedi 19 mai 2012

Antivol


Je suis parti en vélo mais je me suis rapidement compte que j’avais oublié de prendre un antivol. J’ai fait demi-tour et cherché mon antivol.  Il était sur le bureau de l’entrée avant que je ne parte en déplacement, 3 jours plus tôt.

Mais il n’y était plus.

Je ne sais pas pourquoi mais comme mon fils a le même, je me suis dit qu’il s’était trompé. J’ai cherché son vélo. Pas de vélo. Nous étions jeudi, jour férié, il était en week-end avec un copain. Je me suis demandé s’il avait mis son vélo dans le train. Ce qui me paraissait étonnant.

Echange de sms…
-        Tu as pris mon antivol.
-        Hein ?
-        Tu as pris mon antivol, celui qui était sur le bureau en bas.
-        C’est celui que tu m’as acheté.
-        Non, c’était le mien, c’est le même.
-        A ok désoler (oui c’est écrit comme ça).
-        Ton vélo n’est plus là.
-        Qui a pris mon vélo ?
-        Je ne sais pas il n’est plus sous l’escalier (vélo et moto sont sous l’escalier, c’est comme ça chez nous…), Tu l’as laissé au lycée ?
-        A bah oui j’ai oublier (il aime bien l’infinitif mon fils…).

Pas de vélo, pas d’antivol car bien qu’il ait pris le mien, il n’y avait plus le sien non plus.

Plus tard dans le week-end, je suis passé devant le lycée. Et il m’a semblé que le vélo, tout seul, à l’endroit où il n’y en a jamais normalement, à l’extérieur du lycée – il y a un garage à l’intérieur – ressemblait à celui du fils. Et comme je n’étais pas sûr, j’ai envoyé un sms pour savoir où était le vélo. Je n’ai pas reçu de réponse. Normal, je paie les forfaits mais je n’ai pas précisé qu’en contrepartie je voulais que l’on me réponde systématiquement. J'ai continué ma route.

Le lendemain je suis repassé au même endroit. Le vélo était toujours là. Je suis retourné chez moi prendre le double de la clef du cadenas. Et je suis allé voir le vélo.

Pour finir, j’ai ôté l’antivol et j’ai chargé le vélo dans la voiture...

En conclusion le fils est étourdi et aime beaucoup les verbes à l'infinitif mais ça je le savais déjà. Par contre, le vélo est resté 3 jours dehors et je l’ai retrouvé entier…ça c’est plus surprenant quand on voit le nombre de cadre attaché à des poteaux…

2 commentaires:

  1. Il me semble à te lire que je possède un exemplaire assez similaire de cette petite chose délicieuse que l'on appelle un enfant... tout pareil, mais le VTT lui a disparu en 2007, et le second VTT en 2008. Et maintenant, elle conduit ma voiture ! C'est inquiétant !... :(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les mêmes modèles de "non réponse" et de conjugaison, du coup, je ne réponds plus aux leurs, vu que c'est pas moi qui paye le forfait, c'est aussi bien comme ça :-) Nous c'est pour le cadet, deux montres en deux mois, et deux portables en 6 mois. J'ai renoncé, il taxe son père donc...

    RépondreSupprimer