lundi 16 mars 2015

Déception


La photo datait sans doute d'il y a quelques années. Elle a pris énormément de poids. Seuls les yeux et le nez rappelaient le visage fin dont les photos m'avaient séduit. Son regard triste et son haleine très alcoolisée semblaient indiquer une profonde solitude. Au cinéma, son bras occupait tout l'accoudoir, comme s'il elle espérait que le mien le rejoigne. J'étais triste en recevant son gentil message juste après la séance, elle allait être déçue. J'ai répondu sobrement. Elle a compris.




La musicienne jouait bien. Elle m'a invité au concert de l'orchestre dans lequel elle jouait. Nous avons pu discuter pendent la première partie. Des banalités. Je ne voulais pas poser de questions personnelles. Je n'ai rien ressenti quand je  l'ai vue. Une femme sympathique mais pas une future amante. Après sa prestation, elle est sortie des coulisses pour venir me voir. J'ai parlé de la qualité de la prestation, elle m'a dit que ce serait bien de nous revoir. Et j'ai encore pensé qu'elle aussi allait être déçue. Un message poli et anodin le lendemain en fin de journée et puis chacun retourne à sa vie.




Et je pourrais parler des photos et des messages reçues. Je pense quand je décline avec délicatesse à la déception que je ressens moi aussi quand on m'écarte.


Quelles étranges situations.
Je me souviens du collège o du lycée quand nous envoyions un émissaire demander à l'élue si elle "voulait sortir avec nous". Là, c'est un peu la même chose. Des messages, des "favoris", des "coups de foudre", ce sont les émissaires.


Nous ne vivons pas une époque merveilleuse, non; définitivement.

3 commentaires:

  1. C'est l'jeu mon pauv' Bobby!
    Et un jour quelqu'un sonne à ta porte avec des fleurs artificielles (au cas où tu serai allergique!) et 10 ans après cette personne est toujours là!
    J'ai "papillonné" pendant 2 ans avant de rencontrer mon homme... Prends le temps de profiter des bons moments....
    Et un matin (ou un soir) y'aura quelqu'un devant toi qui te semblera évident!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Absolument !
    A une distance inconnue de nous tous, entre 2 mètres juste sous ton petit nez et l'infini... centimètres, kilomètres, c'est pas la taille qui compte, j'le dis tout le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Mine de rien tu rentabilises toi !
    Tu tournes à combien de rencontres par semaine ?
    C'est plus du papillonnage ! C'est le plan de vol d'un 747 !!!
    :-)))

    RépondreSupprimer