mercredi 4 juillet 2012

What’s up doc?


Et bien pas grand-chose. J’attends les vacances. A part la semaine nordique, je ne partirai pas. J’ai suffisamment d’activités ici maintenant pour ne pas avoir envie d’aller plus loin. C’est moche de vieillir…

J’héberge un stagiaire. Un jeune homme de 18 ans qui fait son stage de première année de BTS dans la société. Il vient de la réunion et a passé sa première année à la métropole à… Dôle !! Contraste saisissant. D’autant plus que l’hiver a été assez vigoureux, on nous a suffisamment rebattus les oreilles avec ça.
J’ai aménagé une des pièces. Celle qui me servait pour la musique. La batteur a laissé sa batterie mais ne veut plus jouer. Il ne se trouve pas au niveau. Pourtant, nous étions modestes dans nos objectifs et nos choix. Ça me laisse une soirée de plus pour le sport. En parlant de sport, à chaque fois que je pars pour une activité et que ma future nordique est là, elle me demande de ne pas mourir d’un arrêt cardiaque. Du coup je me suis acheté une ceinture cardio-fréquence-mètre. Ça me permet de voir si je suis « au taquet » et si je récupère. J’ai appris que la fréquence cardiaque maximale (FCM s’il vous plait…) dépendait de l’âge selon une formule d’approximation très simple : FCM = 220 – âge. Facile.
J’ai pris mon vélo, pédalé comme un malade, il y avait une légère descente et à bout de souffle et plafonnant à 60 km/h, j’ai lu 170 pulsations par minutes. D’où l’on en déduit mon âge : âge = 220 – FCM, c’est-à-dire 50 ans… Merde ! Je croyais avoir 48 ans… 
 
Des jours ont passé…

Toujours armé de mon cardio fréquencemètre, je suis allé courir. 30° à l’ombre, mais pas d’ombre, deux bons coureurs, plus moi… Au bout de 8 km, nous sommes tombés d’accord pour dire que le rythme était rapide. Enfin, pour deux d’entre nous car il y en a un qui est vraiment très bon…
J’ai regardé les chiffres sur le bracelet montre. Ça grimpait. 164, 168, 172… Je commençais à m’inquiéter et à me sentir fatigué, essoufflé… J’ai passé les 185, je crois avoir vu 188 vers la fin des 10 km. J’ai pensé que j’allais exploser… Heureusement non. Ensuite, j’ai soufflé. J’ai bu un peu. Je me suis senti mieux et comme il y avait un lac, j’ai nagé sur 1 km environ. Et tout c’est bien passé.

Conclusion : Je suis un peu crétin et j’aime toujours autant les excès. C’est ma nature. Avant c’était la cigarette et l’alcool. Maintenant c’est le sport. Et comme je n’ai pas pu faire du vélo comme prévu ce soir car il y avait de l’orage, j’en ai profité pour finir – à peu près – ce  message.

A part ça ? Rien ou pas pas grand chose.

Aime-moi, le ciel...








1 commentaire:

  1. Sérieusement, j’ai appris lors d’un reportage pseudo scientifique, que les personnes comme toi qui pratiquent une activité physique régulière après disons… 45 ans, ont un cerveau plus « jeune » et des facultés mentales accrues. Il s’y disait également qu’après seulement 3 semaines d’activité sportive même modeste, les bénéfices étaient déjà perceptibles au niveau de la qualité de « vie »… le cœur grossit, bat moins vite, et l’oxygénation est meilleure, etc…
    C’est très intéressant.
    (j’essaie de me motiver pour arrêter de fumer… je lis des tas de trucs pour avoir le déclic).

    Ouaip, ménage ta monture quand même, entre les facultés mentales accrues et l’hémiplégie…

    ;p

    RépondreSupprimer