samedi 15 décembre 2012

Faut s'accrocher...


J’ai trouvé que ça sentait mauvais. Très mauvais un fait. Il était debout devant la porte de sa chambre : « Tu peux m’emmener acheter mes jeux à gratter ? ».

J’ai penché la tête pour voir d’où venait cette odeur et j’ai compris. Une grande zone sale sur le sol avec des mouchoirs dedans…

-          C’est quoi ça ?

-          Oui j’ai vomi cette nuit, dit-il, il est 17h30…

-          Et tu ne pouvais pas me le dire ? Je ne le vois pas ça reste comme ça ?

-          J’ai oublié…

A vomir. Je passe les détails mais il y en avait partout, le sol, le sommier, les draps… Et forcément bien sec après tant d’heures.

J’étais comme un peu contrarié et énervé… J’ai foutu la fourchette, l’éponge, la serpillière à la poubelle.

Me reste juste à laver « le » pyjama – car il n’y en a qu’un qu’il supporte, heureusement que les radiateurs sont chauds car je n’ai pas de sèche-linge, les draps et l’alaise. Et repasser un coup dans la chambre car l’odeur est tenace…

 

C’était un plaisir de découvrir ça après 2h de vélo où j’ai cru que j’allais m’écrouler dans chaque montée. Je rêvais plutôt d’une douche…

 Les autres étaient des bons coureurs et ils ont été assez sympas pour m’attendre en haut des cotes bien que je leur ai demandé plusieurs fois de filer sans moi ! Après l’entrainement de natation de ce matin, j’ai peut-être vu un peu gros. Mais bon, j’y retourne demain matin pour é nouvelles heures de vélo… si je ne claque pas en route…

4 commentaires:

  1. Bonjour !
    Ah oui, là, faut s'accrocher !
    Donc si j'ai bien compris, le seul point positif, ce sont les vacances.. et quand même l'échappée grâce au sport.(crevant, mais bienvenu!)..
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ajoutant le retour de ma fille et le fait qu'ils seront tous chez moi la semaine de Noël, c'est tout à fait ça ! Merci.

      Supprimer