mercredi 12 décembre 2012

Parents stressés...

Sa mère m’appelle à 21h30, ce qui n’est généralement pas bon signe...
-          Tu as eu seconde-majeure aujourd’hui ?
-          Non.
-          Elle ne répond pas, elle n’est connectée nulle part.
-          Je vais essayer de l’appeler.
-          Ok, tiens-moi au courant.

Et j’appelle sur les deux téléphones, le français et le « nordique »… rien.
Skype ? Pas connectée.
Fb ? Pas connectée.
Pendant 1h30 j'essaye et j'essaye et j'essaye encore.
J’appelle grande-majeure.
-          Tu as eu ta sœur aujourd’hui ?
-          Ce matin elle était connectée sur fb je crois ?
-          Tu l’as eu ?
-          Non…
-          C’est bizarre elle ne répond sur aucun des téléphones.
-          Attends j’essaye de voir…
-          J’ai déjà essayé. Tu as accès à ses amis fb ? Elle m’a bloqué (en effet j’ai un accès archi limité à ses publications. Mais je comprends qu’elle veuille avoir un coin à elle…) je ne peux pas contacter sa voisine de chambre « Cléa ».
-          Clélia ?
-          Oui c’est ça.
-          J’essaye.
-          Il y a aussi Julie et Anna l’estonienne.
-          Ok.
-          Merci…
-          Je leur ai demandé de m’accepter comme amie et j’ai mis dans le message que c’était urgent.
-          Ok…
-          Clélia m’a répondu, elle la cherche…
-          D’accord… (que dire d’autre ? ok ?)
2 minutes se passent, il est 23h30, le téléphone sonne, c’est seconde majeure.
-          Pourquoi m’avez-vous appelé autant de fois ?
-          Impossible de te joindre aujourd’hui, on s’inquiétait !
-           J’avais oublié mes téléphones, on était en train de discuter dans la cuisine, je suis désolée...
-          C’est pas grave, envoie vite un sms à ta mère et à ta sœur.
-          D’accord, d’ailleurs elle m’appelle en ce moment.
-          Ta mère ?
-          Non ma sœur.
-          Ok, réponds vite et tu remercieras Cléa !
-          Clélia
-          Oui c’est ça. Bisous.
-          Bisous

Sinon, j’ai reçu ma licence de triathlon…

3 commentaires:

  1. Bonjour !
    Et en général, ils ne comprennent pas qu'on ait pu s'inquiéter..! pour nous qui, ados, n'avions ni portable, ni fb, etc..nos parents s'inquiétaient moins, non? (ils ne se faisaient pas de "mauvais sang", selon l'expression de l'époque! rires!).
    On m'avait dit "enfants petits, petis soucis", grands enfants, grands soucis"..c'pas faux..!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, mais elle est sereine, entourée, elle discute dans la cuisine, tout baigne... et puis les téléphones tu sais, c'est facile de les oublier parfois, surtout quand on en a deux tu penses !!!
    Moi déjà avec un seul j'ai un peu de mal alors...
    :p

    RépondreSupprimer
  3. EFFER : Bonjour, effectivement, comprennent pas... et pas faux non plus le dicton. Quant à nos parents, ils avaient moins d'info et je pense réellement que c'était moins violent qu'aujourd'hui, du moins où j'ai pu vivre.

    Man : Ce qui m'a "amusé" c'est comment le vent de panique s'est communiqué. A chaque fois la même chose !

    RépondreSupprimer