jeudi 13 février 2014

Rien à l'horizon

Pendant des années on attend des choses de la vie.
Et puis un jour on se rend compte qu'il n'y a (plus) rien à attendre.

Je n'attends rien dans aucun domaine. Rien professionnellement,  rien sentimentalement, rien artistiquement, rien sportivement, rien.

Vivre chaque jour juste pour vivre est sans intérêt. Parfois il fait beau et l'on s'extasie devant n'importe quoi, un paysage,  un reflet, une odeur, des notes de musique, quelque chose ou quelqu'un.

Et alors ? Et après ? L'intérêt s'il y a en a un est là ? C'est se coucher le soir en se disant : "j'ai passé une bonne journée !". Ça rime à quoi ? A oublier que tout ça n'a pas de sens. A masquer la vacuité de notre existence (de la mienne en tout cas). Ce que je fais ne sert à rien. Ma vie ne sert à rien. Et j'ajouterai sans scrupule, comme beaucoup d'autres.

Oui bien sûr,  il y a les enfants. Mais des enfants pour quoi faire ? Pour leur donner la chance de "vivre", pour eux? Ou pour nous ? Pour donner un sens à notre vie ? Non, pour perpétuer l'espèce. .. Ce doit être ça le but. Perpétuer cette espèce nuisible aux autres et à elle même.

Ce qui est sûr c'est que quand les enfants sont là, il faut assumer.
Et c'est bien dommage.

Je planterais tout avec plaisir. Tout laisser, sans rien emporter.













5 commentaires:

  1. Ah ben je passais te dire bonsoir et j'imaginais que ton billet allait me booster le moral Padre... :p
    Mais tu devrais écrire ce fameux billet " les 10 trucs que je n'aurais pas cru possible de vivre"... je suis certaine que tu as fait un paquet de trucs plus surprenants que tu ne te le figures, non ?
    Déjà, écrire un blog, lu pendant plusieurs années par des inconnus ou presque...
    Parcourir le monde...
    Faire 4 enfants ( 4 !!!!)...
    Rester sportif comme tu l'es à près de 50 ans...
    Ta dignité de fils, soutenir ton père au grand âge et vivre avec lui !!! (joke)...
    Bisous !
    Et n'oublie pas la Saint Valentin :p

    RépondreSupprimer
  2. Coup de mou hein, foutu coup de mou. Je vais à la piscine demain, tu viens ?

    RépondreSupprimer
  3. Nan, nan, fais pas comme si t'étais pas là... le 22 je te le promets, je CHANTE ! Et je chante FAUX !

    RépondreSupprimer
  4. On s'ra deux alors (à chanter faux) le 22 ;-)

    RépondreSupprimer