samedi 29 mars 2014

De toutes "mes" forces ?


Hier soir,  nous sommes allés voir "de toutes nos forces" de Tavernier (Nils), qui raconte comment un père et son fils handicapé moteur ont fait l'ironman d'Embrun. De nombreux liens décrivent le film et cette course, je ne le ferai pas. La finir est un exploit à lui seul. Il faut un physique et un mental. Voilà une course que je ne pourrai jamais faire. Il faut grimper un col en vélo puis courir un marathon, tout ça après la natation bien sûr.

Nous étions plus de 80 personnes, triathlètes de tous âges ou simples parents dans la salle.J'avais proposé à mon amie de venir. Elle est venue.

Si je ne lui avais pas pris la main, elle serait restée de son côté. Je suis fatigué de son attitude. J'ai demandé si elle faisait la tête. "Non" a-t-elle répondu. Alors c'est grave.

Ces derniers jours, je me sens prêt à la méchante explication qui précipitera la chute. Quelle soit peu démonstrative,  soit. Qu'elle soit préoccupée, j'entends bien. Je ne suis pas parfait, certes. Mais il y a des limites. Et ce n'est pas nouveau.

Je l'appelle tout à l'heure. Apres la natation et la course a pied. Aucun message avant.

C'est dommage car j'éprouve réellement quelque chose pour elle. Mais  je ne suis pas prêt à vouloir faire vivre cette relation de toutes "mes" forces... Ma carapace n'est pas si forte que je n'éprouve ni besoin de tendresse et d'amour. Et si elle ne veut pas donner,  j'irai trouver autre part.



1 commentaire: