mardi 11 mars 2014

Horizon borné

Lui parler, il faut lui parler. Mais c'est difficile. Chaque sujet finit immanquablement par une anecdote le concernant directement et déjà répétée 100 fois.
Je ne parle pas. Ou presque pas. je prépare à manger, je lave, je fais les courses, je reste devant la télé avec lui,  mais je ne parle pas.
Je supporte comme je peux, pas toujours très bien, les bruits de bouche et de chaussons qui traînent sur le sol. Supporter, c'est bien le terme. C'est politiquement incorrect d'utiliser ce verbe. J'aime ce qui est politiquement incorrect. Dans la médiocrité environnante et galopante, c'est un luxe.
J'aime les fesses des femmes. c'est incorrect de le dire. J'aime leurs jambes aussi. Par contre, on peut parler des jambes. Mais pas des fesses. Les fesses, c'est sexuel. Les fesses sont au dessus des jambes - quand la personne est debout, car quand la dame à les jambes en l'air, les fesses sont dessous - mais le décence veut que l'on n'évoque pas les fesses des femmes. Je me demande d'ailleurs où se situe la limite ? Jusqu'à qu'elle hauteur de cuisse peut on monter ?

Vivre avec un autre adulte n'est déjà pas facile quand la cohabitation est choisie. Vivre avec son père, diminué intellectuellement, égoïste de part son éducation est ce que j'appellerais, une épreuve. Bien sûr, il y a pire. Je pourrais être malade, au chômage et avoir 50 ans...

Alors, je vais continuer à nettoyer les chiottes et à regarder les fesses des femmes. Et leurs jambes. Et leur tête. Et le reste de leur corps. Et leurs attitudes, leur langage corporel. Ce sont les bornes de ma vie. D'un côté les chiottes, de l'autre les femmes. Mes enfants sont au dessus de tout. Ils sont en dehors de tout système. 





2 commentaires:

  1. Ben moi franchement, ce soir tu peux largement parler de mes fesses si tu veux, parce que j'ai vachement mal au fondement !!
    De plus, j'ai montré mes fesses toute la sainte journée... au toubib, au type qui fait passer les radios...
    Je te promets que mes fesses n'ont rien de sexuel ce soir !
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer