jeudi 18 décembre 2014

Mélancolie

C'est très énervant ces épisodes de mélancolie.

Une sorte de manque. Un vide. Je ne saurais pas le décrire précisément.

Il me semble que c'est cette impression de solitude qui fait que je cherche dans les femmes que je croise, les signes qui révèleraient la présence d'un amour éblouissant, passionné où chacun serait à la merci complète de l'autre.

Cette obsession de la confiance réciproque aveugle n'est pas nouvelle. J'ai besoin de relations vraies, sans artifice. Elles sont rares.

Je ressens parfois des "bouffées d'amour" pendant lesquelles je voudrais étreindre l'objet de mon attention, l'embrasser avec fougue et tendresse (oui je sais, c'est presque antinomique).

Je voudrais ces instants où l'on est deux mais seul au monde, où les battements du cœur sont forts, où l'on voudrait stopper le temps pour retenir indéfiniment le bonheur que l'on éprouve.

"Confiance réciproque aveugle". C'est ce que j'ai écrit plus haut. Je vais reprendre l'image de la bulle que j'aime beaucoup.
Imaginez une bulle, une demi-sphère, un peu comme une bulle de savon. Autour il y a le bruit, les autres, la vie courante, grouillante. C'est sombre, pollué, malodorant. C'est gris, terne. Des immeubles hauts, pas de ciel, pas d'horizon. Tous les sens sont agressés.

Et puis, plus loin, il y a cette bulle. La paroi se traverse sans difficulté. Elle est souple et se referme quand on est entré.

Dans la bulle, c'est le silence, ou du moins, il n'y a pas sons désagréables ou trop forts. Tout y est harmonie : les sons, la température, la caresse d'un vent léger et chaud, la lumière, claire mais pas éblouissante. C'est peut-être une plage de sable blanc et fin. Pourquoi pas.

Et il y a "elle". Il n'y a "qu'elle". Elle est là pour lui et lui n'est là que pour elle. Il n'y a qu'eux dans la bulle. Elle et lui. C'est leur univers, il n'appartient qu'à eux. La bulle les protège. Ils sont sans défense l'un pour l'autre. Ils ne sont que vérité. Ils sont libres d'aimer sans entrave.

Une bulle cachée des autres.


4 commentaires:

  1. Même en cherchant bien, je pense que ce genre de bulle doit être difficile à trouver... :-) Mais c'est bientôt Noël, alors je me dis que vu que les miracles arrivent à cette époque de l'année, moi j'y crois à ta bulle... Et comme j'aimerais en croiser une sur mon chemin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo ! Bien content de te retrouver. J'espère aussi que tu en trouveras une.

      Supprimer
  2. Pfffff elle doit être irrespirable ta bulle! C'est joli sur le papier, dans les films ou encore sur ton blog, mais si tu te poses deux secondes et que tu envisages réellement la chose, faut espérer que toutes les fenêtres de la bulle soient condamnées, sinon va y avoir homicide en moins de 72 heures XD

    RépondreSupprimer