mercredi 28 janvier 2015

Single

Je suis un grand procrastinateur. Un très grand procrastinateur...

Mais aujourd'hui j'ai avancé.

Une association va passer tous les jours de la semaine vers l'heure du repas, pour s'assurer que mon père va bien, qu'il ne va pas oublier de manger et pour faire un peu de ménage.
Il me faudra pendant ce temps trouver une maison de retraite. Cela va me donner un peu de répit.
C'est une question de sécurité.

Et puis mon amie et moi avons discuté. Calmement, comme des adultes, sans haine, sans animosité.. Le constat est commun, nous ne nous amusons pas. Plus d'étincelles, plus d'impatience, pas d'effort. Sans être malheureux, nous ne sommes pas heureux. L'autre ne nous apporte pas le réconfort qui nous manque.
Nous nous donnons un délai pour en rediscuter, pour la forme, mais nous allons nous séparer.

C'est mieux ainsi.

Mais j'avoue que le long célibat qui va suivre me fait peur.

Car il sera long. Rencontrer des gens n'est pas simple et mon milieu sportif est assez masculin.

La nouvelle jeune sportive et moi échangeons des sms toute la journée. Elle a un copain. Depuis juillet. Tout va bien dans leur relation. C'est très clairement annoncé Elle écrit de la sorte à trois personnes : Sa meilleure amie, son copain... et moi. Une jeune femme peut donc communiquer de façon - comment dire ? - assidue avec un homme plus âgé, sans arrière pensée.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre...

3 commentaires:

  1. Ah mais en fait, ce n'est pas la procrastination qui t'empêche de faire les choses, c'est d'échanger des sms à longueur de journée avec tout ton fan-club :-). C'est juste pour te faire sourire.
    "Take care" et "big hug", LPC, comme disent les anglophones.

    RépondreSupprimer
  2. Donc en vrai, tu textotes avec tout le monde? Bien, bien, bien....

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ouais, il textote, mais c'est un plaisir absolument.
    Il textote même avec les vieilles je tiens à le préciser :-)

    RépondreSupprimer