vendredi 2 janvier 2015

Tout ne sert à rien

C'est parfois l'impression que l'on a : "Tout ne sert à rien". Il faudrait nuancer. "Tout" quoi ? "Tout" le monde ?
L'impression d'inutilité et de manque d'intérêt de ce que l'on fait. C'est ça que je veux dire.
Ce n'est donc pas "tout" ni "tout le monde".
Et puis je suis utile à certains. A mes enfants, à mon père par exemple.
Suis-je utile à autre chose ? Je ne suis indispensable à rien ni personne. C'est une évidence car même si ceux que j'ai cité - et d'autres je l'espère - souffriraient de ma disparition, la vie, leur vie continuerait.
Il faudrait plutôt que je dise "ce que je fais ne me sert à rien". Mais c'est encore faux. Très simplement, je respire et cela m'est utile à vivre. C'est juste pour démontrer que cette phrase est fausse.
Alors pourquoi pas "ce que je fais ne m'intéresse pas". C'est déjà mieux.
Pour être tout à fait exact, il faudrait que je dise "la plupart des choses que je fais ne m'intéresse pas".
Et je pourrais discuter si "la plupart" ou "la majorité" devrait être employé.

Tout ça pour dire que, globalement, je m'emmerde souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire