lundi 6 août 2012

Going north


Demain c’est le départ vers le pays nordique, loin.

Nous avons tous mangé ensemble au restaurant. Tous, c’était ma fille et tous ses frères et sœurs (y compris sa demi-sœur), sa mère et moi. S’il n’y avait eu la petite puce, cela aurait été notre ancienne configuration familiale.

Après un repas presque normal (quelques noms d’oiseaux échangés entre les enfants, rien de particulier), il y a eu des adieux, déchirants; sur le parking. Seconde majeure réalise qu’elle ne reviendra pas avant décembre et qu'elle part pour 10 mois. Ses frères et sœurs, sa mère aussi. Ma fille dort chez moi car c’est plus simple pour aller à l’aéroport, voilà pourquoi les adieux se sont faits sur le parking du restaurant.

Et je pense déjà à mon retour seul du nord la semaine prochaine… je ne bois plus, dommage, j’aurais pu m’assommer d’alcool…

4 commentaires:

  1. Bon voyage !!! A te lire, finalement je suis contente que ma fille ne parte que pour Nantes... j'ai déjà tellement de difficultés à intégrer l'idée de ne la voir qu'une ou deux fois par mois, alors 10 mois !!!!

    Cela dit, pour adoucir ton retour, tu pourrais t'accompagner d'un souvenir à la couleur locale ! Paraît que les dames des pays nordiques sont des canons !

    (nan je plaisante, c'est mon humour potache de vacances, oublie...)

    Biz,
    Man

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    J'ai dévoré ton blog en 2 jours...
    C'est magnifiquement écrit, mais au dela de la forme le fond est encore plus beau.
    Je ne sais pas si j'arriverai à faire la paix avec les hommes, mais merci de montrer ce que vous ne voulez jamais que l'on voit...c'est à dire le plus beau.

    RépondreSupprimer
  3. Man : Je réponds d'abord à quelle remarque ? La première. Je me console en me disant que c'est une expérience enrichissante.. pour elle ! Les nordiques ne sont pas toutes des canons et je ne sais pas si elles apprécient le brun de taille moyenne poilu..

    Anonyme : Merci du compliment, c'est agréable, très, j'adore les compliments :) Je ne crois pas qu'il faille généraliser, les "hommes" ne sont pas tous les mêmes, c'est réducteur. Pas plus que vous les femmes n'êtes toutes identiques. Mais je comprends que l'on ait pu être déçu ou blessé par les expériences que l'on a vécu avec "l'autre sexe". Plutôt une mauvaise série... Sans doute l'homme est-il assez pudique car il doit être "fort", c'est une qualité essentielle qu'il est sensé avoir. Aussi essentielle que la féminité chez la femme...Les préjugés ont la vie dures.

    RépondreSupprimer
  4. :-) c'etait certe des compliments, mais des compliments sincères!
    Je suis tombé sur ta page par hasard, et tu m'as accompagné 2 journées durant, que du bonheur.
    Merci d'avoir pris la peine de repondre en tout cas, j'apprecie.

    RépondreSupprimer