lundi 27 août 2012

La vie en fait


Les termes du médecin sont « grave maladie du sang ».  Curieusement, je suis calme. J’ai bien compris les mots. Cela m’a un peu glacé sur le coup mais je crois que je m’attendais à quelque chose du genre. Il n’a pas dit leucémie. Me reste à appeler l’IGR pour avoir plus de détails et connaître les examens supplémentaires à faire pour les effectuer par ici. Je me mettrai sous peu à la recherche d’un médecin traitant sur place aussi.
Au jour le jour. Ce sera plus simple. Je refuse de paniquer ou d’imaginer l’avenir. On verra. Pour l’instant on avance tranquillement, de la façon la plus sereine possible. Je crois qu’il s’est fait à l’idée qu’il ne retournerait pas chez lui. Quant à son état de santé, je ne sais pas. Il voit bien qu’il a maigri et qu’il a de gros troubles de la mémoire mais pour le reste, je ne pense pas qu’il ait conscience d’un problème plus grave. Ce n’est pas non plus utile. On me prendra pour une personne insensible mais je préfère gérer froidement en lui arrangeant un cadre de vie agréable. La vie continue avec ses futilités et ses inepties.

D’ailleurs, bien que cela n’ait pas grande importance, j’ai fini dans les 120ème sur 220… pas terrible. Je crois que je suis le seul à être tombé à l’arrivée en vélo. J’ai été surpris par la proximité de la ligne rouge à ne pas dépasser après le dernier virage. Du coup j’ai freiné et je n’ai pas réussi à ôter mes chaussures (on fait ça pour gagner du temps. Mieux vaut courir en chaussettes ou pieds nus qu’avec les chaussures de vélo à cale) ni à décrocher les chaussures des pédales. Je crois que j’ai souri quand j’ai compris que j’allais me vautrer. Cela aura fait une chose à raconter aux spectateurs. J’ai un peu mal au poignet et sur le coup ça m’a déclenché une bonne crampe au mollet, idéal pour courir. Ensuite, comme d’habitude devrais-je dire, j’ai fini la course à pied – les derniers 1500 m – avec un lacet défait. J’ai eu l’impression d’être un touriste pris par hasard dans une farandole devenue folle… Le résultat est là pour le prouver. 1h35… je devrais avoir honte !

Bien que touriste dans la vie en général, j’ai repris le travail. J’ai décidé que mes horaires seraient 8h20 ou 30 à 18h00, avec une pause repas minimale (sandwich devant mon pc). A 18h00 je filerai pour avoir une activité sportive à 18h40 ou 19h00.

Et là, je vais me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire