lundi 16 décembre 2013

En théorie, 5 jours

5 jours avant les vacances. Mais je me demande si je ne vais pas poser 1 ou 2 jours supplémentaires pour écourter cette semaine. j'ai déjà prévu de prendre 2 semaines complètes. Furieuse envie de ne plus foutre les pieds au bureau.
 Des vacances "à la maison, mais ma seule contrainte sera de devoir préparer 2 repas par jour et de m'occuper de quelques tâches administratives,  dont ce fameux dossier de demande d'aide pour mon père. Il est plus que temps, je sens que ma santé mentale en dépend. Je navigue dans un état mélancolique quasi permanent et subi de violents abattements qui me laissent parfois 10 minutes immobile dans ma voiture. Je recule le retour à la maison quand aucun enfant n'y est. Je rêve d'un hôtel au bord de la mer, temps gris ou clair, peu m'importe.
Je rêve aussi de tendresse et de séances tactiles, hors du temps. Intense frustration là aussi.

Très bizarre cette envie que l'on s'occupe de moi. Un peu comme la recherche d'un port où faire relâche.  Jeter l'ancre pour quelques instants, quelques jours. Me laisser bercer - au figuré tout de même - être l'objet d'attentions,  délicates,  être comme dans un bain chaud, dans une pièce embuée,  hors du temps.

 Je commence juste à comprendre cette frustration, à en prendre conscience. Je vais vivre différemment,  des mécanismes se débloquent.  Étrange cheminement vers une meilleure connaissance de soi. Accepter de recevoir sans donner, au moins pour un instant, oublier ses codes, prendre ce qui est offert, vivre...










1 commentaire:

  1. "Soyez doux avec vous", je vous l'avais bien dit...A bientôt, "lpc" :-)

    RépondreSupprimer