jeudi 26 décembre 2013

Résolutions




Bientôt une nouvelle année, il faut se donner des résolutions. Les miennes sont simples.

Ce sera l’année de mes 50 ans, il faut en profiter.

Je vais me m’adonner à plein d’excès.


Je vais manger du chocolat tous les jours.
 
Je vais être plus régulier dans mes entrainements sportifs.

Je vais former un groupe de musique, je serai le chanteur et le guitariste rythmique.

Mais ce n’est pas fini !

Je vais aussi boire, trop.

Je vais aussi fumer, trop, des cigarettes roulées sans filtre.

Je vais aussi copuler à droite et à gauche.

Et je vais quitter ce boulot, après avoir chanté « au revoir, au revoir président » même si je n’ai gagné à aucun jeu.

Voila, c’est très simple.
Et puis comme je n’ai jamais tenu mes résolutions, je peux bien dire ce que je veux…

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Commentaire supprimé en réponse au commentaire supprimé...

      Supprimer
  2. Bonjour Jack,

    En tous les cas, le changement de ligne éditoriale, s'il n'était dans les résolutions est pour sa part acté ! Vos posts sont emprunts derrière l'apparente mélancolie, de drôlerie parfois et d'impertinence, beaucoup.
    Jack … Cendrillon de l'année 2014. Affolé à l'idée que lorsque sonneront les 50 coups de son horloge biologique, son Middle of the road, il se transforme soudain en .. tromblon ? , non pire en « vieux » hantant les salles d'attentes. Oui, c'est cela en vieux, sans mémoire, sans désir, sans réconfort, sans amour...
    Pourtant, il s'agit juste d'une impression, celle de prendre un Virage quand il ne s'agit que d'une année supplémentaire, du temps qui court.
    Quoi qu'il en soit, le temps vous enhardit je waime bien ces reflexions même si je ne m'accorde pas sur tout.
    Effectivement, imaginer être comblé(e) par les seuls amour, présence, vie de l'autre, je n'y crois pas. Ce serait lui demander de nous étayer, quand à mon sens c'est en chacun de nous qu'il y a les ressources pour générer cette stabilité. L'entourage favorise le confortement de celle-ci, son embellissement et surtout cette ressource interne nous permet de survivre lorsque cela tangue, car au cours de longues vies comme les nôtres, oui, ça peut tanguer sévère.
    Désormais ½/3 décennies supplémentaires s'ajoutent à nos compteurs, nous poussent à regarder plus loin, à nous poser d'autres questions, élargissent notre horizon et notre envie de découvertes d'autres iles , à écouter le chant des sirènes, Sailing ... Mais la mythologie ne connaissait pas le divorce, la recompo, ces nouveaux modèles familiaux entre plaisir et amertume parfois d'avoir plusieurs vies, même si il n'y avait pas qu'un seul homme ou une seule femme.

    Vous excluez, à tort, le shéma familial traditionnel, qui ne résiste souvent qu'au prix de trahisons cachées, mal cachées, quand il pour certains dont nous faisons partie avons du assumer d'autres vies. Car oui, a n'en pas douter même les mariés fiers de l'être , n'échappent pas à la pulsion, au désir de l'autre. Via con me ...
    Peu d'élus resistent aux assauts du temps et de l'exterieur, il faut pour cela effectivement assumer ses frustrations, se dire que l'on aura jamais le droit à tout, que certaines choses nous échappent et ne seront jamais à nous : la quête possessive de l'homme est sans fin, y poser certaines limites ? une abberation pour notre espèce, et pour notre génération elevée dans une société de consommation... une hérésie. Paint in black ?
    Non, je suis certaine, qu'elle est possible. Je vis très loin des contes de fées, pour autant celui qui habite ma vie est unique. Il comble pour le moment, mes nuits et mes jours. Le pourra t'il sur du long terme est une toute autre question, j'ai appris l'incertitude du temps et la finitude du couple. Pourrais-je vivre polyandre, je ne sais pas, même si effectivement croire que cloisonner pour mieux mélanger est euphorisant ( vous avez toujours l'art et la manière de developper du concept) ; Il n'y a pas un modèle, mais des modèles, vous experimentez, vous vivez, vous ressentez. Pour trouver, se trouver, il faut chercher.
    L'essentiel est que vos posts au dela de vos interrogations vous permettent de prendre du plaisir et de transmettre, de faire réagir, de continuer à donner des nouvelles de l'homme que vous êtes et devenez.
    Ne changez rien.
    Longue vie à votre blog.
    Bonne année 2014, tout vous est encore possible, tel un absolute beginners.
    Bien à vous.
    Plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Commentaire supprimé en réponse au commentaire supprimé...

      Supprimer
    3. Plume : Merci. Je ne suis pas sûr d'avoir changé. Je vieillis, ce qui explique sans doute le changement entre les premiers et les derniers articles. Je vais, je viens (non, ce n'est pas sexuel) au gré de mes humeurs. Le blog vit ou survit. C'est à voir. Bonne année à vous aussi.
      Absolute beginners, absolutely sane, c'est à voir aussi.

      Supprimer
  3. Bon clairement, je n'ai plus le bon numero (ou tu as reçu mon texto il y a 15 jours sans y réponde ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Résolution 2014... disparaître ??? :(
    Re-Bonne Année, et j'espère que tout va bien chez toi !
    Bisous,
    Man

    RépondreSupprimer