dimanche 1 décembre 2013

retour

Petite pause. Remise en place. Il est vrai que ce blog a changé. Beaucoup d'articles sur moi. Beaucoup trop de questions sur mon pouvoir de séduction. Mais ce blog décrit ce que je pense, ce que je ressens. L'arrivée de mes cinquante ans me contrarie. L'image que mon père me renvoie me perturbe. 34 années nous séparent mais ce cap psychologique que je vais franchir, me rappelle que la descente est amorcée. En toute honnêteté, la pente a changé il y a déjà un certain temps et je glisse, lentement mais sûrement, vers des lendemains plus difficiles, professionnellement, sportivement et intellectuellement. Ce blog va continuer. Il est à moi. Et s'il ne plaît pas, il suffit de ne plus le lire...




12 commentaires:

  1. N'est-ce pas justement le principe du blog d'écrire sur soi ?
    En tous cas, je suis TRES heureuse de te "revoir", je cliquais désespérement sur le lien en espérant te lire à nouveau, ce que je fais toujours aussi fidèlement mais en silence la plupart du temps.
    Bon retour chez toi !!
    Bises et bonne semaine.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Ah! de retour!
    C'est vrai que les dizaines sont des caps difficiles... pour les dames surtout parait-il ;)
    Sans plaisanter, il vous faut admettre qu'en travaillant vous avez besoin d'aide pour vous occuper de votre père, il me semble que c'est le plus dur l'acceptation mais s'épuiser ne conduit à rien
    Bon courage, je ne commente pas souvent mais.. je vous suis de loin
    Souris31

    RépondreSupprimer
  3. Plaisir de revoir Souris31 faire une apparition sur la toile....
    Carole a tout dit, le blog sert à ça aussi, à faire part de la vie qui est loin d'être "un long fleuve tranquille", n'est ce pas ? Je continuerai à lire..même si c'est souvent en silence..!

    RépondreSupprimer
  4. Ah contente aussi de te lire, je commençais à m'inquiéter tout de même. L'autre mur ne m'étant pas accessible, je me demandais bien comment être rassurée. C'est fait, c'est bien.


    Oui ici tu écris pour toi, tu ne demandes d'ailleurs l'avis de personne sur tes écrits je pense. Si tu en as des gentils c'est bien, pour les autres qu'ils passent donc leur chemin.

    Ce qu'il y a de chouette avec nos parents, c'est que justement c'est nos parents, et que ce n'est pas nous. Il y a aura peut-être quelques similitudes, mais globalement, ma mère n'est pas ma grand-mère, je ne serais donc pas ma mère. Il y a donc de grande chance que tu ne sois pas ton père non plus (mais pourquoi me vient-il cette image de Dark Vador là d'un coup ?)

    J'ai décidé d'avoir 50 ans avec 3 ans d'avance, ça me permet d'avoir plus de temps pour m'y faire. Oui on sera moins, ou plus, ou pas tout à fait. Et alors ? On sera certainement plus, ou moins ou pas du tout ou totalement de quelque chose d'autre, de mieux peut-être, va savoir.

    Contente de t'avoir retrouvée (ce qui explique ce long monologue, je m'étais sentie frustrée je crois :-)

    RépondreSupprimer
  5. Fidèle lectrice souvent silencieuse (mais pas tjrs), comme ces dames je m'inquiétais aussi de cette disparition.
    Contente de ce retour car je dois bien l'avouer, il y a une certaine dépendance à venir "vous" "te" lire :)

    La 50e me turlupine et je vais bien avoir besoin des 3 ans 1/2 qu'il me reste pour m'y préparer et passer ce cap sereinement. Il paraît que c'est le plus bel âge. Il paraît !!

    RépondreSupprimer
  6. @A vous "toutes" : Très content de vous retrouver aussi. Je suis toujours heureux de lire vos commentaires, parfois brefs, parfois plus longs mais toujours intéressants. Dites vous que lorsque vous commentez, lorsque vous témoignez, je me pose aussi des questions sur vous, sur votre vie. Mon imagination m'embarque parfois dans des constructions qui doivent être bien éloignées de la réalité. Je suis un "écrivant" - il faudrait que je relise à quoi correspond exactement cette qualité - pas un écrivain, mais votre critique m est utile, qu'elle concerne le fond, ou la forme. Je repasse plus tard pour des réponses plus personnelles. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Contente de pouvoir à nouveau te lire en silence. On finit par s'attacher et donc par s'inquiéter quand on trouve porte close...

    RépondreSupprimer
  8. @carole : Je pensais que tu avais disparu. Content de te "retrouver" :) Bises
    @Souris31 : Merci de continuer à me suivre. Et vous avez parfaitement raison, il me faut de l'aide...
    @tanette : si tu retrouves tes identifiants fais moi signe. content de te savoir présente !
    @lapunaise : tout est vrai et je suis content de savoir que je ne serai pas mon père et, mes enfants aussi sont contents :) Curieuse idée de prendre 3 ans d'un coup mais pourquoi pas ! Merci pour ton commentaire.
    @ouietalors : je dois avouer que la dépendance est réciproque ;) Le plus bel age...je vous dirai ce que j'en pense, j'attaque en février, pour une dizaine d'années paraît il. Je n'ai pas pu choisir !
    @kaki : je ne savais pas que tu me lisais encore. Content de te croiser à nouveau :) c'est vrai, on s'attache. j'ai parfois l'impression que c'est comme si nous étions tous d'une même promo. On prend des nouvelles, on en reçoit de façon indirecte. On s'habitue, on s'attache mais on n'a pas d'autre lien qu un pseudo et une page Web. Mais on s'attache.

    RépondreSupprimer
  9. S'approcher de la cinquantaine s'est se dire qu'on a vécu et faire le deuil de ce qu'on ne fera plus, accepter que le temps devant soit peut être moins long que celui qui est derrière nous mais c'est aussi plus de sérénité et de plaisir(s) au quotidien, la vraie saveur des choses et des instants.
    Ecris si tu veux, quand tu veux, comme tu veux, ici ou ailleurs, on te lira. En silence souvent. Parfois.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai essayé de te téléphoner, il y a quelques semaines mais tu as du changer de numéro depuis le temps… Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc LPC, maintenant que tu as rameuté tout ton fan-club, il faudrait peut-être nous donner des nouvelles !! :-))))
    Bises et bon dimanche
    Carole

    RépondreSupprimer
  12. @kaki : à priori non. Peux tu m'envoyer un SMS stp ? Indique juste "kaki". Merci.
    @Carole : J'arrive ! :)

    RépondreSupprimer