mardi 10 décembre 2013

Partir

Et voilà l'insomnie tant redoutée. Se réveiller vers 4h, c'est la garantie de ne pas pouvoir se rendormir.
La journée va être très longue. Je pensais aller nager ce soir, nous verrons bien.

Plus que deux semaines avant les vacances. Je devrais faire une liste des tâches à faire. En fait j'ai des tonnes de listes de tâches à faire. Des listes pro, des listes privées. Ce qui me manque c'est le temps, l'organisation peut-être, mais surtout le goût.

Je ne suis pas déprimé, j'entends par là que je ne me sens pas triste, non, je n'ai juste plus aucune envie de faire tout ce que je dois faire. J'en éprouve même du dégoût. En fait, c'est un mélange de dégoût, de lassitude et d'énervement. Plus envie de traiter le courier, plus envie de lire mes messages, plus envie de faire à manger, plus envie d'aller au bureau, plus envie de rentrer chez moi. Profond rejet de mon quotidien.

Mais, je n'ai pas pour autant "aucune" envie. J'ai juste envie de tout balancer ici.

"Partir Partir
 On a toujours Un bateau dans le cœur
Un avion qui s´envole Pour ailleurs
Mais on n´est pas à l´heure"

Sortir des traces...

1 commentaire:

  1. Je ne remets pas en cause ton "analyse" mais pourquoi ne serais-tu pas déprimé ? Je me permets d'écrire cela parce qu'avec ces mêmes symptômes de "plus envie de", j'ai fini en larmes chez mon médecin qui m'a mise sous anti-dépresseurs ...
    Pendant quelques jours j'ai eu honte, honte d'être faible, honte de ne pas arriver à m'en sortir toute seule, peur de devenir un "zombie" ... C'était il y a presque 1 mois et j'ai réalisé depuis que je ne m'en serais pas sortie seule et que j'avais bien fait de me faire aider.
    Mais chaque cas est différent, peut-être n'est-ce pas la même chose pour toi.
    Je t'embrasse.
    Carole

    RépondreSupprimer