lundi 1 octobre 2012

Au foyer...



J’ai envie d’être vulgaire. Non pas envie, besoin. Ça défoule la vulgarité. Enfin ça « me » défoule.

J’ai couru mais comme je n’ai pu me libérer que tard, j’ai dû arrêter car il faisait vraiment nuit. Et là, je n’ai pas croisé de minette seule. Juste une femme avec son boxer (le chien, pas le shorty… mauvaise pioche…). 40 minutes, sans prétention, ce n’est pas assez crevant. J’aurais pu courir plus vite pour m’épuiser mais non, après une semaine de repos forcé (repos forcé uniquement pour la course à pied, pas pour le vélo ou la nage… ), ce n’aurait pas été une bonne idée. Et de toute façon je ne cours pas « vite ».

Voilà 10 mois que j’ai arrêté de fumer et boire. Quand je dis « arrêté de boire », ça fait ancien alcoolique, rien à faire, il y a un grand silence dans l’assemblée. Et alors ? Et même si c’était le cas, c’est plutôt digne de respect non ? Donc 10 mois sans alcool et fumée  et maintenant je suis accroc au sport. Accroc au travail, c’est fini. Je me suis désintoxiqué aussi.

Là n’est pas l’objet de cet article. Je voulais être vulgaire. Alors voilà.

Je comprends – ce n’est pas nouveau – la situation de la femme, au foyer ou non. Le partage des tâches n’est bien souvent pas aussi équilibré que cela dans les couples. Et je ne parle pas des mères de famille en mode « monoparental »…
J’en viens aux faits.

Je crois que je pourrais poser une merde au milieu des escaliers le matin, elle serait toujours là le soir et même une semaine plus tard… C’est chiant à force. Personne n’aura l’idée de ramasser, d’essuyer ou de ranger. A la fin d’une journée ou d’une semaine de boulot, ça « gave ». 

Il y a des pays où les hommes sont obligés de s’assoir pour uriner dans les lieux publics. C’est une excellente chose. J’en ai marre de nettoyer la pisse sur les toilettes et le sol. Il y a maintenant un homme de plus à la maison et ça se sent…  Tous les deux jours je passe la serpillère avec de la javel et je nettoie l’ensemble des toilettes… Car au bout de deux jours j’ai l’impression d’avoir des toilettes publiques à l’étage. Ça m’emmerde. Ça ne m’ennuie pas, ça m’emmerde. Et en plus ça me dégoute. J’ai toujours pris soin de laisser les toilettes propres après mon passage. Les femmes chez qui je suis passé plus ou moins longtemps pourraient en témoigner. C’est comme rincer la douche pour enlever les poils (mais on ne va pas revenir sur le sujet…).

Que c’est chiant le ménage et la bouffe. La bouffe du soir, celle qu’il faut préparer quand on est fatigué de sa journée. Et encore je n’ai pas de jeunes enfants.
Je me demande comment nous faisions quand j’étais marié et que nous avions de jeunes enfants… Oh p…tain !! Ma femme restait au foyer… je suis désolé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire