mercredi 24 octobre 2012

Quelle fatigue

Presque 2  semaines que je traine une espèce de rhino-broncho-je-ne-sais-quoi.
 
Impossible de courir, faire du vélo ou nager, je manque de souffle, je tousse et m’épuise pour un rien.
 
Et cela m’a semblé incroyable mais j’ai presque pris 2 kilos...
 
Bien que n’étant pas une femme se préparant à devoir s’exposer en maillot sur la plage – je suis sûr que cette remarque sera appréciée… - je fais attention à ne pas trop m’éloigner de moins poids de référence. Devenir vieux me suffit déjà bien, devenir un gros vieux serait trop. Chacun fait ce qu’il veut de son corps – tant que ça ne me coûte rien, je veux dire par là tant que ça n’augmente pas le trou de la sécu que l’on me demandera, comme à beaucoup d’autres, de combler d’une façon ou d’une autre – mais ce n’est pas de mon goût de gonfler ma ceinture abdominale ou mon double menton.
Je ne me gonflerais pas non plus les seins d’ailleurs. Les fesses ? Les femmes apprécient aussi les fesses ayant des formes… mais pas les fesses molles. A supposer que l"on puisse décider de l'endroit où placer sa graisse, même dans les fesses, ça n'irait pas. 
Quand à gonfler d’orgueil, certaines mauvaises langues diront que c’est déjà le cas.

Non, après réflexion, je peux dire que je ne souhaite gonfler d’aucune façon mon corps.Il faut que je puisse reprendre le sport de façon assidue.

**************


Dernière nouvelle : J’ai couru 10 km ce soir avec mon fils. Enfin lui n’en a couru que 5… Il n’ « aime pas l’endurance ». J’ai répondu : « je sais mon fils, je sais …».

 

Sacrés gamins.

2 commentaires:

  1. Fatigue psychique entraînant fatigue physique, ou inversement?..
    Rhaaa..le "devenir vieux"..on mûrit, tout simplement, et que faire d'autre sinon l'accepter, le plus sereinement possible? En se plaisant à soi même d'abord..
    En fait, je crois (mais ça n'engage que moi) que nous les femmes apprécions simplement une personne qui s'accepte aussi.. no body's perfect..!
    Dingue l'importance que nous accordons à l'aspect physique.. et paradoxe également..Je tiens un discours lambda sur l'apparence que nous pouvons aimer (ou pas) chez les hommes, mais d'un autre côté, pas envie non plus de supporter (subir?) une quelconque déchéance physique..vaste débat là aussi..
    Quant au fils "qui n'aime pas l'endurance"..c'est déjà bien qu'il ait couru 5 kms.. et avec son...vieux père, de surcroît..rire!

    RépondreSupprimer
  2. EFFER : ça ressemble à F,R, non ? ;) Accepter sereinement... mouais. Bof. Se plaire à soi-même, il faut déjà des années pour s'accepter (aspect physique, capacités intellectuelles, etc). Alors accepter de décrépir... Etre indulgent avec les autres, c'est déjà bien. Etre indulgent avec soi... je n'en ai pas envie ! Quele déchéance physique ne peux-tu supporter ? Je n'ai pas compris. La tienne au celle de l'homme qui partage ta route ? Bonne semaine "F".

    RépondreSupprimer