dimanche 7 octobre 2012

Le démon de midi...



Je suis allé nager, pour changer…

Dimanche matin pluvieux mais j’étais en forme.

Je suis arrivé à la piscine à 9h, j’avais rendez-vous avec un copain. 

Le bassin « nageurs » était presque vide, nous avons eu une ligne d’eau rien que pour nous.

Ce camarade est un très bon sportif mais il y a avait longtemps qu’il n’avait pas nagé. Il a dix ans de moins que moi et j’étais assez fier, malgré son manque d’entrainement, d’arriver à la devancer.

Après 45 minutes, il y a avait un peu plus de monde. Et elle est arrivée. Insolente dans sa toute petite trentaine. D’ailleurs avait-elle trente ans ? Je ne sais pas. Elle est restée un moment en dehors du bassin à poser sa planche et le reste de son équipement. A chaque retour vers le départ de la ligne je la voyais. A chaque aller j’avais l’esprit brouillé.

Elle s’est finalement mise dans la ligne à côté. Je la croisais.

Au bout d’un peu plus d’une heure, j’ai du sortir, à la limite de la crampe à la jambe. Je devais aller courir et il me fallait garder des forces.

En m’habillant j’ai réfléchi. Plein de choses me sont passées par la tête mais deux plus particulièrement.

  1. Je n’aurai plus de maîtresses – quel vilain mot – de cet âge. Si elle avait trente ans, j’en ai dix-huit de plus…
  2. Le démon de midi est là...
J'ai mal couru, plus envie. Il tombait une pluie fine.




7 commentaires:

  1. Oh j'ai envie d'être grivoise là, je peux tu permets ? Allez juste une fois, s'te plaît, c'est Dimanche... ;p

    La crampe... à la jambe ? ... !!!!!

    Oupssss....

    RépondreSupprimer
  2. "Anonyme" : J'en déduis que tu n'es normalement pas grivoise... et comme tu es "anonyme" chère anonyme, tu peux dire ce que tu veux ! ;) Mais, pour ton information, en écrivant, j'ai su que je faisais une erreur...
    Au fait, tu as quel âge ? :p

    RépondreSupprimer
  3. Padre, on ne demande pas leur âge aux dames, c'est pas poli :(

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Qu'est ce qui est le plus difficile à accepter? votre âge..ou le fait de ne plus avoir de maîtresse de cet âge?..(par rapport à qui, à quoi...et ..qu'est ce que ça change?)..ma question peut paraître naïve...certes..mais....!!!

    RépondreSupprimer
  5. EFFER : Le plus difficile... ce n'est pas l'âge en lui même. C'est le temps qui passe et tout ce qu'il emporte, c'est l'amollissement des chairs, celle que l'on porte et celle de ceux que l'on fréquente, ce sont les rêves, les illusions qui disparaissent. Il y a plein d'articles sur "le démon de midi". Est-ce une façon de vouloir ralentir cette décrépitude ? Le fait est que cette plastique superbe devient très attirante...

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des corps qui portent les années comme des trophées et qui en sont d'autant plus émouvants ... Les plastiques superbes ne sont que des plastiques ...
    La poule sur le mur

    RépondreSupprimer