lundi 15 octobre 2012

Vrac, épisode 112 : Où le personnage que l'on suit dans ce blog parle de son nombril

Mon père est content. Il le dit. je pense qu'il est apaisé. C'est simple ici pour lui. Certes, il sort moins mais il n'a pas à se préoccuper de grand chose.
Je ne sais pas "de quoi je lui en veux" ? D'être vieux ? D'être diminué ? Ce serait un comble. Il doit bien y avoir un peu de cela. Comme si c'était le résultat d'un laisser-aller, comme s'il était responsable de cet état. Je ne sais pas très bien. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose comme ça. Peut-être comme une image qui s'effrite. Mais ce n'est pourtant pas certain car mon père n'a pas été une référence ou un exemple pour moi. Il n'a pas non plus été le modèle à fuir. Très complexe. Je continue l'analyse. Mais je pense qu'il y a quelque chose comme le désagrément d'une image rendue.

"Moi". Quel beau parti je fais. Bientôt la cinquantaine - un peu plus d'un an c'est proche - quatre enfants, vivant avec son père, aimant faire du sport, dessiner et grattouiller sa guitare seul, les yeux attirés par ce qui "brille"... Heureusement que je ne cherche pas à me marier. C'est amusant mais je serais curieux de savoir ce que mes amis - mes rares amis - mes fréquentations, pensent de moi. Pourquoi donc ? Pourquoi pas ! Envie de faire un point de situation, de faire un état des lieux.
J'ai mauvais caractère et beaucoup n'apprécie pas mon cynisme. Mais ce ne sont pas mes amis. Mais ce sont tout de même des fréquentations, des collègues.

Demain nous serons mardi, plus que 4 jours...

4 commentaires:

  1. Sans idéalisation, sans contestation au sujet des défauts que tu fais tiens, sans « briller » d’aucune façon qu’à titre de fragment virtuel particulièrement lointain, sans être par essence une amie puisque virtuelle et manquant de dimension, et sans chercher à me marier non plus, ce qui donne de la valeur symbolique à mon témoignage, je me permets de dire que tu es, et je le pense définitivement, une des personnes les plus généreuses, les plus humaines et les plus « vraies » qu’il m’ait été donné de ne « pas rencontrer ».

    Et j’encourage toute prétendante nageuse se postant à proximité de ta tanière, à accueillir tes défauts et spécificités riches en couleur pour avoir l’honneur de subir tes qualités rares.

    En même temps, si tu te maries, tu nous invites à la noce ? Sur la blogo, on adore les mariages, surtout ceux de Las Vegas !

    OK, je sors… Bon Mardi !

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, "fragment virtuel", tu es une amie. Je ne crois pas que la distance ou la rencontre change quelque chose à l'affaire. Il me semble bien qu'à une époque pas si lointaine mais moins électrisée, la correspondance amicale distante existait. On pourrait discuter le terme d'ami(e). Une personne attentive, présente d'une façon ou d'une autre, respectueuse, aimable et sincère me semble déjà être assez proche de ce que doit être un(e) ami(e)...
    Alors merci sincèrement pour ce commentaire, chère amie.

    Pour l'invitation, pas de panique, je ne suis ni assez riche ni assez gâteux pour un mariage... Le temps viendra peut-être.

    RépondreSupprimer
  3. Electrifiée, pas électrisée... quoi que...

    RépondreSupprimer
  4. LYRICS

    "I got chills, they're multiplying
    And I'm losing control
    Cause the power you're supplying
    It's Electrifying !"

    ;p

    RépondreSupprimer