dimanche 28 octobre 2012

une seule côte de boeuf

Dimanche, retour de la piscine vers 11h45. Je passe devant la boucherie : fermée. La barbe, je voulais acheter une côte de bœuf supplémentaire car j’ai peur que celle que j’ai ne suffise pas. Tant pis, j’improviserai.

J’arrive à la maison. Je déballe serviette et maillot. Il faut que je me dépêche un peu. Grande aînée  est encore couchée, elle lit ! Miss ado est sur son lit en pyjama, elle pianote sur son pc. Et mon père ? Je vais dans la cuisine…
J’ai du mal à le croire… il mange !
Il s’est fait réchauffé un des petits-plats que je lui prends pour le midi la semaine.
-          Mais tu manges ?
La question est bête il ne se fait pas un masque ni ne prends sa douche. D’ailleurs pas de douche ce matin car comme je n’étais pas là il n’y est pas allé. Pas de changement de ce côté-là. Il ne se lave que quand je lui dis et ça sent toujours très bon dans les toilettes au bout de deux jours…
-          Oui je ne suis fait à manger.
-          Mais nous sommes dimanche, nous mangeons tous ensemble !
-         
-          Tes petites filles sont là.
-          On est dimanche ? mince j’ai oublié.
Il a aussi oublié de changer d’heure mais ça c’est moins grave.
Je fais le tour des chambres pour raconter l’anecdote. Sourires gênés. Je remonte préparer à manger. Une côte de bœuf va bien suffire…

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce Monsieur moi, il me rappelle ma grand-mère... elle déjeunait à 11 heures quoiqu'il advienne ! Elle non plus ne prenait pas de douches, mais elle faisait une toilette au lavabo, comme avant, lorsqu'il y avait des pichets et des récipients émaillés dans les salles de bain.

    Elle trouvait que les douches étaient de trop, et que ça ne lavait pas bien !!!
    Les personnes du grand âge sont tellement dans leur monde parfois, c'est étrange et touchant à la fois.

    (et parfois super énervant, j'avoue :)

    Biz

    RépondreSupprimer