lundi 15 octobre 2012

L'anniversaire

Anniversaire surprise pour le-fils organisée par ma-miss-ado. Quand on sait à quelle point ses deux la se chamaillaient, c'est amusant. Mais c'est surtout le-fils qui a toujours mené la vie dire à la miss. Jalousie maladive.
Ma-miss-ado, via les réseaux sociaux, a contacté et invité ses amis.

Le fils pensait devoir rentrer chez sa mère - l'anniversaire était là-bas - pour garder sa petite sœur.
Lorsque que nous sommes arrivés, le bas de la maison était dans le noir. Quand il a allumé, il a été accueilli par un "joyeux anniversaire" sonore.

Il a été surpris et content. Remerciera-t-il sa soeur ? C'est peut-être beaucoup espérer...

Seconde-majeure était en pleurs au téléphone. Méga coup de blues pendant l'évènement. Elle n'était pas là pour assister à la surprise de son frère. Et puis le coup de blues est passé.

Hier, grande-majeure est rentrée "chez elle". Elle m'envoie un sms -j'exige - quand elle arrive à bon port. Et elle a bien écrit "je suis bien arrivée chez moi". "Chez moi" pas "à l'appart" ou "bien arrivée" tout court.
Elle aime son "chez elle". Elle rentre sereine. Comme c'est agréable et quel chemin parcouru en un peu plus d'an an.

Nous sommes lundi. Il ne me reste que quelques heures pour payer les impôts. Je ne commenterai pas ce matin ce que je pense de la "dépense publique", de la qualité du "service publique", des méthodes, solutions, annonces et reculades du gouvernement. Nous sommes lundi, c'est suffisant à ma mauvaise humeur matinale...

Il faut aussi aller fréquenter, pour une semaine entière, les carriéristes et pédants de l'entreprise. Si l'on rit parfois en voyant les autres tomber, je peux garantir que c'est avec une profonde joie et une grande satisfaction que je les verrais s'étaler. mais il n'y a pas plus de reconnaissance des qualités humaines d'un individu ici qu'ailleurs. Ceux qui ne se remettent jamais en question, n'ont pas de scrupules, vivent plus heureux que les autres, ici comme ailleurs. Ceux qui exploitent s'appauvrissent humainement mais s'enrichissent. La loi du plus fort reste la meilleure...

Tout cela devient difficile à supporter mais bientôt viendra vendredi soir...

2 commentaires:

  1. Plaisir de voir les progrès de Grande Majeure et la surprise organisée par Miss Ado pour son frère, comme quoi, les chamailleries (ça embête surtout les parents)....ils s'aiment quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que cette année ils ne sont plus ensemble. Quand miss-ado est chez moi, le fils est chez sa mère et réciproquement. Cela doit aider aussi un peu...

      Supprimer