jeudi 15 novembre 2012

Couché médor !



Et voilà que le travail envahit à nouveau ma vie privée. Je ne souhaitais plus quitter le bureau après  18h00. Je l’ai quitté entre 19h00 et 20h00 tous les jours en commençant officiellement à 8h30. Je ne comptabilise le fait de commencer sur mon pc  de chez moi vers 6h30 et de ne le refermer que vers 23h00 en allant me coucher pour lire un peu. Car c’est ainsi, sans résistance de ma part, le travail envahit tout, occupe tout l’espace, comme un gaz. 

Rien d’exceptionnel dans cette situation. De nombreuses personnes vivent la même. La seule différence c’est que « moi », j’ai décidé que c’était fini. Je ne veux plus travailler 60hà 70h par semaine plus 4 ou 5h le dimanche. Fini. Trop stérile. A 48 ans, avec la perspective de « carrière » que j’ai, j’estime que c’est une perte de temps. J’ai « donné » longtemps. J’ai laissé passer plein de choses autour de moi sans en profiter, foutu en l’air deux foyers – même si je ne suis pas le seul à porter la responsabilité de ces échecs, j’en ai une très grande part, il faut être honnête – été trop peu disponibles et attentifs pour ceux que j’aime. Alors non, plus ça.

Dimanche je pars en déplacement vers 11h du matin. 8h de voiture, seul,  à faire avec des produits qui doivent être lundi matin chez un client. Pour différentes raisons  - des bonnes et des moins bonnes - ils ne pouvaient pas être expédiés. Retour lundi dans l’après-midi.

Le travail est une pieuvre. Il est important mais ne peut pas être tout, partout et tout le temps. Maudits soient les ordinateurs et téléphones portables…

Voilà, je suis en retard…

2 commentaires:

  1. Oui mais tu fais comment pour ralentir quand on te menace de te virer parce que tu ne fais pas assez "d'heures"... enfin tu me comprends !!!
    Je nage dans ce genre de potage en ce moment et ça me casse les pieds...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux attendre d'exploser. Tu peux aussi essayer d'être plus efficace - pour faire ce que tu as à faire plus vite - et gesticuler le reste du temps pour faire semblant d'être occupée, sans travailler réellement.Tu passes autant d'heures mais tu ne bosses efficacement qu'une partie du temps. Tu places ton bureau de façon à pouvoir faire autre chose (sans accéder à internet, ça se verrait) pendant tes heures de présence. Dans un monde sans pitié, où le mensonge est roi, il faut s'adapter sans se mettre en danger. "Big brother is watching you", peut-être, mais ne peut pas tout voir non plus ! Tu peux aussi perdre ta place...

    RépondreSupprimer