samedi 24 novembre 2012

Tapioca potage



Il faut que je sois à 8h45 à la piscine pour l’entrainement du samedi. Je devrais être sorti vers 10h30.

En arrivant à la maison, accompagner mon père à la douche - pas une mince affaire même s'il ne pèse que 60  kg - récupérer vêtements et draps et faire tourner une machine (plusieurs : le blanc d'un côté les couleurs de l'autre, évidemment...).

Prendre les sacs de recyclage, passer aux bennes et aller faire les courses.

Certains chargent des applications très sympas pour leur téléphone. Moi j’en ai chargé une qui permet de faire des listes de courses, de scanner les articles dans les rayons pour les fois suivantes et de suivre l’évolution des prix. Il faut bien ajouter du jeu dans les tâches les moins intéressantes.

A midi, si je rentre pour midi, ce qui m’étonnerait, ce sera sans doute plutôt vers 12h45, j’essaye d’emmener tout le monde manger un morceau en vitesse quelque part. En sortant du repas, nous passerons dans un PMU pour que mon père prenne ces 45 euros hebdomadaires de jeux à gratter. « Un de chaque s’il vous plait » dit-il au buraliste, qui ouvre des grands yeux, puis me regarde. « Oui, un de chaque, je confirme ». Nous essaierons de passer dans un PMU où nous sommes déjà allés… cela simplifie les choses.

Mon père rentrera faire la sieste – le veinard – et j’irai avec mes deux plus jeunes pas si jeunes faire les magasins. Jules et Pimkie, ça c’est certain. Pour le reste nous aviserons…

Il  me faudrait bien un pantalon décontracté – un pantalon plein de poches, pas classe mais tellement confortable, le mien est déchiré, c’est la honte de sortir avec moi quand j’ai ça – et une veste chaude du genre de celles que l’on trouve dans les surplus militaires. En étant en plus mal rasé, c’est la certitude d’être tranquille ! Mais je ne suis pas certain d'avoir le courage de prolonger les visites de boutiques...

Pour la suite, je préparerai un repas simple ce soir. Aucune envie d’y passer du temps. Ensuite j’ouvrirai mon pc, je dessinerai. Viendra le moment de prendre un livre et de se coucher.

Dimanche, si le temps le permet je commencerai par du vélo. 2 heures à essayer de suivre des personnes entrainées ! Puis lessive, puis repas à l’extérieur, puis ménage, puis…. Je vais tout de même caser une sieste dans tout ça. Il faudrait aussi que je cours...

« Tu la voyais pas comme ça ta vie… », non, mais c’est ainsi !

6 commentaires:

  1. Quand on a cette petite phrase lancinante en tête : "Tu ne la voyais pas comme ça ta vie !", toujours se dire qu'il y a pire et s'obliger (oui je dis bien s'obliger) à dégager du temps pour un truc loufoque et/ou nouveau une fois par mois.

    Ca ne te dit pas un saut en parachute ?!

    RépondreSupprimer
  2. Le pantalon "plein de poches/pas classe" j'adore ! J'en ai un tout pareil et quand je me rase pas, ben idem, on me fiche une paix royale :p

    RépondreSupprimer
  3. Lyse : Je ne me plein pas. Pas l'aventure c'est tout. Bonne idée, j'y ai souvent songé. Alors on y va quand faire ce saut en parachute ?

    Man : les filles de la piscine sont rasées elles au moins...:p

    RépondreSupprimer
  4. non je n'étais pas "plein" en écrivant cette réponse. Mais j'en ai "plein" le dos de faire autant de fautes s'il n'y a pas relecture...

    RépondreSupprimer
  5. Ca a son petit style les fautes (enfin les fôtes d'ortografe) et je savais bien que tu ne te plaignais pas. Désolée si mon commentaire t'a fait pensé ça.

    Dimanche en 8 ?

    RépondreSupprimer