lundi 26 novembre 2012

Les femmes toujours.



J’ai certainement déjà eu l’occasion de l’écrire mais je ne sais pas décrypter leurs messages. Regards, attitudes ou mots sont pour moi sujets à tellement d’interprétations différentes que je ne me risque plus à essayer de comprendre leur signification.

Bien des fois je me suis complètement trompé. Généralement, ma modestie – non, elle n’est pas feinte, ce n’est peut-être pas l’impression que je donne – ou l’estime limitée que j’ai de ma personne, m’a fait interpréter de façon négative des signaux que l’on m’avait envoyés et qui étaient tout le contraire. J’ai donc souvent pris la fuite alors que la belle espérait autre chose. Malheureux...

Les rapports humains sont complexes, les codes pas toujours explicites. J’ai souvent rêvé de rapports plus simples (je ne parle pas de rapports sexuels, fallait-il le préciser ? Quoi qu'en la matière, parfois... mais passons) dans lesquels on dirait au moins ce qui est positif sans gêne et sans fioriture. « Vous êtes jolie », « vous avez beaucoup de charme », « tu es très élégante » et cela sans terminer par « ça te dirait de tirer un coup ?» ou « on va chez toi ou chez moi ? ». Complètement utopique.

Un peu naïf et fleur bleue le monsieur. Trop romantique aussi sans doute. Désuet, dépassé, obsolète, bientôt à la casse. Demain, dans le premier TGV du matin qui me permettra de passer la journée à Paris et de rentrer par un des derniers de la journée - ô joie - si une « enchanteresse » me regarde, plutôt que d’essayer de deviner si le regard est doux, amusé, curieux ou même vide et bovin – ça arrive - j’avancerai vers elle et je lui demanderai très simplement : « qu’est-ce-ta ? Tu veux ma photo ? ». Au moins je saurais…

6 commentaires:

  1. Je te lis depuis peu, j'ai néanmoins remarqué que tu étais assez désabusé ...
    Si ça peut te rassurer, homme ou femme, nous en sommes tous au même point ! Pour moi les hommes sont insondables !!!!
    Et là je te donne un avis perso les hommes romantiques, je trouve cela attirant. Si si.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais de plus en plus penser à un homme qui compte énormément pour moi, par tes réflexions, tes doutes, vous avez le même âge, les mêmes responsabilités professionnelles, un goût semblable pour l'activité physique (je parle de la course et du vélo hein ! ;-) je pourrais presque croire qu'Il tient un blog mais lui n'a qu'un fils !
    C'est pour ça que je ne peux m'empêcher de me demander parfois "à quoi tu ressembles en vrai", je suis sûre que tu es un homme séduisant qui plait bien plus aux femmes qu'il ne l'imagine ...
    Bonne semaine
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Man : Pas pu essayer ma technique, aucune femme n'a croisé moins regard...

    Sandra : Désabusé ? Ah bon ? Je vais surveiller... ça me rassure moyennement ce que tu dis... l'incompréhension totale ! Je vais essayer d'être plus désabusé que romantique. Non !! Le contraire !

    Carole : Je te confirme que je ne suis pas lui car je ne suis que moi ! J'ai mis une photo de moi un jour... Je ne suis pas sûr de recommencer, je ne voudrais pas que tu sois déçue ! Bonne semaine, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux dire la photo de ton torse ? Ou une "vraie" photo avec ton visage ? Si c'est le cas, je ne l'ai pas vue !
    Et encore un autre point commun que je m'efforce de corriger chez lui, cette fâcheuse tendance à se dévaloriser :-(
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais un peu masqué mon visage... Et puis j'ai tout enlevé (je parle de la photo bien sûr !). Je ne suis pas sûr de vouloir avancer à visage découvert...!
      Je ne me dévalorise pas, je me juge à ma juste valeur car je me connais bien ! ;) Bises

      Supprimer