jeudi 22 août 2013

capharnaüm

J'ai entrepris de trier le bazar de la maison, de ranger, à l 'occasion du transfert de chambres. La tâche est colossale... Je ne peux pas jeter une grande partie des affaires de mon père : beaucoup sont de réels souvenirs ou des témoins d'étapes familiales(ce qui doit revenir au même, non?).  Et puis certaines autres sont neuves. Comme un stock incroyable d'outils. Du coup j'ai acheté des caisses transparentes pour les ranger avec les miens. J'ai tout ce qu'il faut, parfois un double ou en triple !! Quelle dommage que je déteste le bricolage (comme le jardinage d'ailleurs).

Il y a aussi les livres. De tous genres et de tous âges. J'adore les livres, mais je n'ai pas eu d'autres solutions que de les mettre en carton... J'ai comme projet de me faire une grande bibliothèque mais il faudrait pour ça que je puisse récupérer la pièce qui contient les "souvenirs", les affaires utilisées peu souvent et le linge de maison.. Il me faudrait un garage ! Je voulais casser mon épargne salariale mais avec les loyers, l'école privée et l'augmentation des impôts, ça attendra.

Sans compter que le carrelage de la terrasse s'est soulevé à cause des grandes chaleurs cet été. Très impressionnant comme bruit d'ailleurs !!

En résumé, je vais faire comme d'habitude, improviser et tout régler au dernier moment...

Objectif pour demain : poser le lino dans la chambre de miss-ado et nettoyer les traces de peinture sur les plinthes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire