samedi 24 août 2013

Encore les taxes...

Réveillé tôt - c'est assez commun - je me suis levé sans difficultés alors que, réveillé parfois plus tard, j"ai bien souvent du mal à m'extraire du lit en semaine. J'ai des souvenirs d'enfance qui décrivent le même phénomène... Je ne pense pas être le seul à être atteint de ce syndrome.

Pourtant, le programme du jour est moyennement intéressant : Aller à la déchetterie, poser le lino (ça traîne cette affaire) et aller acheter lit et armoire à miss-ado.

De plus, je commence à avoir des oursins dans les poches pour ce qui ne concerne pas la nourriture (il faut manger, impossible de survivre autrement). Les impôts locaux se profilent à l'horizon - tout comme l'augmentation de ceux sur le revenu - et je n'ai pas assez d'argent de côté pour payer tout ça. Je ne crois pas avoir dépensé sans compter. La pression fiscale est réellement forte et j'envisage même de vendre ma moto. Je fais encore partie des privilégié car j'ai un toit, de quoi manger et un travail. Mais à ce rythme de dégradation de mon confort de vie, les ennuis vont vite arriver. 10% d'augmentation des taxes au minimum l'année prochaine ne devrait pas être supportable sans modifications majeures dans notre vie.

Amusant comme il est indécent de dire actuellement "je paie mais je ne pourrai pas tenir bien longtemps" a ceux qui ne paient pas d'impôts. J'aimerais parfois qu'ils prennent conscience du fait que si eux ne paient pas, d'autres le font et que cela est directement lié. Bien sûr, ils ne vivent pas grassement sur le dos des autres, évidemment, ce n'est pas mon propos - je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas de parasites - mais considérer que ceux qui "ont les moyens" sont des profiteurs dénote d'un manque de réflexion affligeant.

Manque un peu de soleil et de ciel bleu ce matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire