jeudi 15 août 2013

j-3

Derniers jours avant la reprise. Aucune envie de retourner au bureau. Même si ces vacances ne sont pas les plus sensationnelles que j'ai connues, je ne les regrette pas.

Le temps était agréable. J'ai savouré chaque repas que nous avons pris sur la terrasse. Le ciel bleu, le vent dans les arbres, la chaleur du soleil, j'ai aimé cet été comme si c'était le dernier.

3 semaines sans blackberry ni ordinateur. Je n'avais jamais fait ça.

Est-ce l'âge ? Idée obsédante. L'âge et ces effets. J'ai trié les affaires de mon père. J'y ai trouvé de vieilles photos, de vieux livres, de vieilles lettres et de vieux bibelots (et plein d autres choses). Les bibelots venaient de chez mes parents, à l époque où je vivais chez eux. Des briquets de ma mère, son permis de conduire m ont ému. Terriblement ému. A bientôt 50 ans, la blessure n est pas fermée. Des souvenirs de mes grand-mères. Les souvenirs se rapportent souvent à des personnes disparues.

1 commentaire:

  1. ... je viens de jeter un coup d'oeil à mes e-mails pros... 17 pages !!!! Aucun spam... ben j'ai rien lu !!! Cela attendra Mercredi, et zut :p

    RépondreSupprimer