vendredi 23 août 2013

L'air de rien

<C'était moche sa robe !> Finalement, l'air de rien nous sommes vendredi. Amusant comme après 3 semaines de vacances et une seule semaine de travail, cela me procure toujours la même satisfaction !
<Elle ressemble à rien avec ça !>

Pas de sport aujourd'hui et demain pour ménager ma vieille carcasse avant le petit triathlon de dimanche. Pas de sport mais du bricolage...Je répète, je déteste ça <Et t'as vu Mika ? Il est trop beau ce mec> Impératif que j'arrive à finir la chambre de miss-ado qui n'a pas craint d'inviter une copine à dormir hier soir... <J'lai viré de ma liste, c'est une racaille> Il est vrai que le merdier de sa chambre ne la gène pas, pourquoi serait-de différent avec celui de la maison.

Les ados filles de 16 ans... My Gosh... Elles me semblent toutes pareilles. C'est "la même pareille".
Une unique préoccupation, les copains et les copines. <Il es trop cool>Je mens, il y a aussi l'apparence. ça en fait deux. Une préoccupation par hémisphère du cerveau... Taux d'occupation : 100%.
<T'as vu avec qui elle sort !!>
Quand on essaye de discuter d'autre chose, elles écoutent. Enfin, elles attendent que l'on ait fini de parler. <Sa reum, comme elle l'a pourri !!> Parfois la bouche ouverte, comme pour signifier : "de quoi me parle cet extra-terrestre".  Et elles reprennent leur discussion sur... les copains et les copines.
C'est bien l'insouciance mais tout de même ! <T'as vu chez G...ss dans la vitrine ? C'est trop beau ce haut !>

<- Hé les filles ! Vous débarrasserez la table, ça ne devrait pas vous empêcher de continuer votre discussion...
- Quoi ?
- Vous débarrassez la table s'il vous plait.
- Quoi !! Mais je l'ai déjà fait la dernière fois ! C'est toujours moi qui le fait !
- La dernière fois c'était il y a 1 semaine. On a dû manger et débarrasser depuis... Merci.
- J'en ai trop marre de tout faire ici !>

Oui, oui, tout faire pour laisser des traces de ta présence dans toutes les pièces...



1 commentaire:

  1. Tu sais, parfois lorsque l'on écoute mes collègues adultes discuter au coin repas, ça tourne exactement autour des memes préoccupations... et ce sont des quadras +++

    RépondreSupprimer