jeudi 15 août 2013

soit gentille

Pas assez attentif, pas assez attentionné. Le discours commence a me fatiguer. Nous étions au restaurant hier soir avec mon père et mon amie. Je crois qu'elle a compris que je commençais à avoir du mal à supporter ses reproches. Ma vie n'est pas assez excitante et amusante pour y ajouter des motifs d'insatisfaction. Il va falloir qu'elle change de discours. Soit, je reconnais aisément que je ne suis pas parfait. C'est entendu. Qui pourrait prétendre l'être.
Très contrarié, je suis allé dormir dans une autre chambre cette nuit.

Et là, je tourne en rond depuis 5:30 (oui, je me lève parfois très tôt), en ne faisant pas de bruit, en attendant qu'elle se réveille. Et dire que je ne vais pas au vélo ce matin pour rester avec elle... Mais je me suis dit que partir de 8:30 à 12:00 alors qu' elle est chez moi mettrait un point final à notre relation.

Je pensais à une nouvelle situation de célibat et je me disais que j'aurais certainement du mal à en sortir. Qui voudrait d'un bonhomme de 50 ans, qui vit avec son père et n est pas un joyeux bout en train (pas d'alcool, pas de cigarette, pas de nourriture grasse, pas un adepte de la danse, un peu lassé par là quête de l'orgasme féminin...) ?

À l'horizon se profile le célibat de longue durée...

En espérant ne pas être en plus en recherche d emploi...

3 commentaires:

  1. Ouais mais alors t'as fait du vélo ou pas là ??? Nan mais tu commences une histoire et puis PAF ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'ai pas fait de vélo. J'ai allumé la télé et regardé un épisode de "Fringe" en replay, puis j'ai rangé du bazar dans la chaufferie. Je ne suis donc pas célibataire. Hier soir, je ne suis pas allé nagé en plan d'eau non plus. Et dimanche, ça va être dur avec si peu d'activité sportive !! Mais, je ne suis pas célibataire... On ne peut pas tout avoir non plus.

    RépondreSupprimer