mercredi 14 août 2013

Les femmes

J'ai dû écrire 100 messages sur les femmes. Si différentes de mes schémas de pensée très masculins mais tellement passionnantes.

Ce que j'aime - chez certaines - c'est cette fragilité cachée. Ce besoin bien souvent masquée de trouver un "refuge" pour faire une "pause". Des bras, une épaule, une personne à l'écoute, attentive, compréhensive et réconfortante. Non, les femmes ne sont pas plus faibles que les hommes, ce n'est pas mon propos. Mais j'ai pu exprimer ici mon impression que beaucoup fixaient la barre un peu haute, bien plus que les hommes ne le font. Une pression auto-infligée incroyable. Le désir d'être parfaites dans toues les situations. En public, en privée, partout, tout le temps. C'est trop. Qui pourraient le supporter ?

Evidemment, après des siècles de domination masculine, je comprends ce désir d'émancipation (je n'ai pas trouvé d'autres termes) et de réussite.

Toutes ne sont pourtant pas fragiles. Mais j'aime celles qui avouent leur faiblesse, leur doute. C'est une caractéristique que j'apprécie chez une femme ou un homme. Avouer que l'on est pas parfait, rester humble, reconnaître de façon similaire forces et faiblesses, c'est être humain à mes yeux.

Qu'une femme me choisisse parfois pour se poser me plait beaucoup. Ceci ne me donne pas l'impression d'être plus fort, supérieur ou dominant. C'est juste une preuve de confiance, une complicité, une espèce de passerelle de tendresse que j'apprécie. Un moment où l'on avance, nus. Rien de charnel ou sexuel. Une nudité intellectuelle, pure.

Mais évidemment, je ne suis pas attiré uniquement par les choses de l'esprit. Les choses du corps sont un aspect très important de ma vie. Difficile de ne pas regarder une femme qui me plait. J'évite les regards trop insistants qui sont gênants. J'évite aussi de regarder les autres femmes quand je suis avec ma partenaire (quel vilain mot). Mais je ne peux pas éviter de jeter un coup d'œil à un celle qui me charme.

Jr cois que je pourrais ne dessiner que des femmes. Des visages et des corps nus ou dévoilés partiellement. Mais comment exposer des quantités de nus et à qui les montrer, car j'ai besoin de montrer mes créations" ? A mon amie ? A mes enfants ? Non.

Enfin, je me demande comment j'arrive toujours à rester fidèle à une seule femme en étant si souvent envouté par des dizaines d'autres, au hasard des rues, des restaurants, des transports ?

Est-ce par volonté farouche, rigueur morale ou simplement parce que je n'attire pas le désir ?

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'essaie de comprendre la signification de ce commentaire. Toute aide sera la bienvenue ! :-)

      Supprimer
  2. Le jeu de la séduction !
    Tu n'as pas VRAIMENT envie d'être infidèle, ça te fatiguerait et puis tu n'as pas le temps !
    Déjà avec une compagne, tu as du mal à faire du vélo, alors imagine plusieurs !!!!

    Ce qui te titille, c'est le jeu.
    Suis-je plaisant ?
    Savoir que tu PEUX plaire, c'est la cerise sur le gâteau du mâle chasseur par excellence...

    Euh, je développe encore ou c'est bon là ?

    :) En fait, t'es un DRAGUEUR :p

    RépondreSupprimer
  3. Un dragueur ??? Ah ça non, c'est certain. Je ne drague pas, j'essaie à la limite d'être séducteur, je veux bien reconnaître cela. C'est différent. J'ai dit d'être séducteur, pas d'être "un" séducteur... Tu noteras la nuance.

    RépondreSupprimer