lundi 26 août 2013

le lundi, épisode numéro 2548

2548... C'est à peu près le nombre de lundi que j'ai connu depuis ma naissance. Je suis sûr qu'il y a un cité Internet qui permet de calculer ça. C'est important, je vais chercher !

Ce midi, j'irai manger chez les parents de mon amie, qui profite de quelques jours de repos là-bas. Suffisamment près du bureau pour que je puisse y passer pendant la longue pause de 1h30 que je vais m'accorder aujourd'hui. Pause qui correspond aux horaires "officiels" des "administratifs" aussi appelés "non productifs" par opposition au personnel de production. "non productifs" ? Il faut voir...

La maison des parente de mon amie - une ancienne ferme - est le point de rencontre familial. J'aime les grandes familles. La mienne ne ressemble plus à grand chose mais j ai repris des liens avec ma famille maternelle, à l occasion d'un décès. 'espère ne plus les perdre de vue !

Pour continuer sur le sujet, mes enfants et leur mère sont allés passer les vacances chez leurs grands-parents où ils ont retrouvé leurs 11 cousins germains ! Ils ont improviser une balle aux pprisonniers sur la plage qui les a vu grandissants chaque été depuis leur naissance. J'aurais aimé voir ça ! Tous ces enfants dont certains jeunes adultes...

Bon, lundi 2548 m'appelle... Mais je garde en mémoire que vendredi 2548 se profile au loin !

7 commentaires:

  1. 11 cousins germains !!! Quelle chance, ça m'aurait bien fait plaisir à moi aussi d'avoir une famille dans le style tribu :p

    RépondreSupprimer
  2. Le week end prochain nous serons une trentaine, 6 cousines et 4 cousins, leur conjoint et les petits cousins (de 4 à 25 ans). Retrouvailles annuelles pour ne pas se perdre de vue ... on adore et on ne louperait pour rien au monde !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous ai laissé une petite chanson sur mon Blog... ça ne nous rajeunit pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, on l'a parfois, pendant les vacances. Moi j'en ai trop cette année !

      Supprimer