vendredi 13 juin 2008

"Boulimie" et vol

J’en parle ou pas ?

Je pense que c’est lié à la séparation et à ce qui l’a précédé. Donc je vais en parler.
Un de mes enfants est atteint de sortes de crises de boulimie. Je n’avais pas identifié ça de cette façon. Mais avaler 2 kilos de sucrerie, compote, gâteaux à se rendre malade, de façon compulsive et en cachette, ça ne ressemble pas à un comportement normal.

Conjugué à cela, il y a une tonne d’achats faits avec ma carte bleue (la deuxième) que je viens de découvrir sur mon relevé de compte, par le même enfant. Somme importante. Je vais éplucher plus en détail.

Comment peut-on se rendre compte de tout cela d’un coup ? Ou plutôt, comment se fait-il que je ne me sois rendu compte de rien plus tôt ? Je ne suis pas très étonné.

Demain, prise de rendez-vous chez un psy. Sa mère et moi avons reçu deux messages forts (heureusement que l’enfant en question, a éclaté en pleurs hier soir, sinon, je n’aurais pas détecté sa détresse. Comme un dépressif qui cache son malaise). A nous d’agir. Je ne suis pas psy, je peux calmer, mais pas soigner et je ne suis pas sûr de savoir agir correctement. Suffisamment grave pour faire appel à un spécialiste.

Finalement, c’est vraiment loin la mer…

3 commentaires:

  1. cent fois sur le métier remet ton ouvrage...le pire, avec une famille divorcée-recomposée c'est qu'à chaque pét de travers on se demande si ça ne vient pas de ci ou de là... du coup on se retrouve doublement culpabilisé : culpabilisé comme parent-tout-court ,culpabilisé comme parent-divorcé... Tout ça n'est aps juste mais très lourd. Chez nous aussi nous avons eu certains comportements alertants, et jusqu'à il y a très peu... encore aujourd'hui nosu avons des "queues de comètes" qui traversent notre quotidien comme des boules de feu... Courage à vous, à tous els adultes qui entourent l'enfant. Et le temps finit par apaiser les angoisses... le temps long...

    RépondreSupprimer
  2. fd : comme tu as raison sur cette culpabilité. Notre famille est plutôt en "recomposition" que recomposée finalement. Je savais la chose difficile et j'imaginais rencontrer des surprises : je ne sais même pas si je suis réellement surpris. Ces dernières années sont tellement "surprenantes" !
    J'aime beaucoup l'expression "queues de comètes".

    tanette : merci

    RépondreSupprimer