Bien.
Partir en déplacement dimanche matin pour une semaine alors que nous sommes en pleine recherche d’un nouveau « nid », n’est pas idéal.
Le week-end fut donc « court » mais agréable.
En plus de nos enfants, il y avait aussi deux de mes neveux et nièces. Oui, cela fait 8 enfants. Une fille de plus mais aussi un garçon, ce qui était une bonne chose pour mon fils (qui même s’il aime bien les filles préfère jouer avec les garçons !! J’avoue que je le comprends).
Grande-majeure est bien avec nous. Elle sort de sa chambre, participe, parle. Elle a vraiment un problème avec et chez sa mère. Elle reste enfermée. J’ai beau lui expliquer que c’est normal à son age de ne plus supporter ses parents ou l’un deux, rien n’y fait. Elle est incapable de faire des efforts. Et comme sa mère est une grande calme… c’est l’explosion garantie !
Grande-quasi-majeure (je vais l’appeler comme ça, c’est pour janvier), a joué avec les plus jeunes. Elle tenait une boutique de chaussures à l’étage… Il y avait aussi une pharmacienne, un docteur, une réceptionniste d’hôtel. C’est sûr qu’à 5 filles (grande-majeure n'a pas joué...), il y a de quoi s’occuper.
Quand aux garçons, ils ont du tuer quelques monstres ou gérer des troupes militaires sur PC ou console (« 50 diroufs la munition anti morglufs ! C’est cher, tu trouves pas ? ». Personnellement, je n’ai pas d’opinion sur ce point…).
Ma-dame est resté seule dimanche avec cette tribu. Elle gère parfaitement bien ces situations. Elle a même réussi à faire en sorte que tout soit rangé (l’hôtel, la pharmacie, le cabinet médical, la boutique de chaussures – mon Dieu, combien de chaussures ont-elles !!) avant que leur mère ne vienne chercher mes enfants et mes neveux.
Je n’ose pas décrire la vue que j’ai de cet hôtel. Quand je vois la mer et la piscine… mais non, mieux vaut ne pas y penser !!
C'est extra quand ça roule comme ça... ces instants de grâce magnifiques.
RépondreSupprimerAaaaahhhh... les grandes majeures... no comment, sujet délicat chez nous (comme la tienne chez sa mère, on dira...)