Le train-train.
Hier soir, mes enfants sont repartis chez leur mère. Enfin, ceux qui avaient passé la semaine avec moi, et hier soir, ma-dame a récupéré ses filles.
Je souffle. C’est un peu contrariant d’être heureux d’avoir ses enfants mais de se dire aussi que – fort heureusement - ce rythme infernal ne devra être tenu qu’une semaine. Honnêtement, j’avoue que je suis content quand le vendredi arrive : dernier jour où je vais me lever à 6h30 pour arriver au mieux à 8h45 au bureau. Mais c’est toujours une déchirure de les déposer chez leur mère. Plus besoin de courir le soir pour les récupérer « pas trop tard », pour manger « pas trop tard » et se coucher « pas trop tard ». Je vois sur les autres blogs (certains du moins) que le rythme de la vie est vraiment difficile à supporter. Et ce n’est pas se lamenter que de le dire.
Et les enfants ? Pire encore. Rythme scolaire épuisant et idem pour le rythme de vie en général, imposée par des conditions familiales anormales (je maintiens anormales).
Dans quelle sorte de pays vivons-nous d’ailleurs ? Un pays qui pense que ses enfants sont plus forts et endurants que les voisins ? Stupide ! Un pays qui pense que son économie est différente de celle de ses voisins et qu’il peut imposer des règles qu’aucun autre n’a établi ? Stupide ! Serait-ce le fait d’avoir été précurseur dans la révolution qui nous rend si sûrs de nous et qui nous fait penser que la moindre idée, jugée stupide ou contraire aux intérêts à servir par les voisins (« les autres »), est en fait une bonne idée ?
Pour finir : comment expliquer à des enfants, choqués par le coût du nouvel accélérateur de particules et le fait que cet argent ne soit pas utilisé pour les plus démunis et défavorisés (dont la télé se régale à nous passer les images), qu’il ne faut pas raisonner comme ça ? J’ai essayé, mais je ne suis pas sûr d’avoir réussi.
A plus tard.
D'accord sur tout. Mais on fait avec, n'est-ce pas...faute de mieux.
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimeranimatrice de la Matinale sur RTN, radio régionale suisse romande, je propose chaque semaine la découverte d'un blog à mes auditeurs. La rubrique se présente sous forme d'une chronique-feuilleton diffusée le matin vers 8h10, et d'un lien sur le blog de notre émission (www.rtn.ch). Et cette semaine, nous allons parler de votre blog!
Avec mes chaleureuses salutations
Joëlle
fd : Nous sommes d'accord, mais des fois ça agace un peu. Et puis,en regardant autour, on ce dit que ce n'est pas si mal...
RépondreSupprimerJoëlle : Merci pour votre intérêt pour ce site ! J'ai vu que l'on pouvait écouter la RTN sur Internet. Je le ferai (mais pas pour entendre parler de mon blog, mon narcissisme n’a encore que des proportions modestes…). Sincères salutations.