mardi 26 juillet 2011


Mon père est à la maison. Je suis allé le chercher samedi à contre courant et contre temps des départs et retours. Très bien roulé, 8h30 de voiture pour 860 km, sans fatigue. La musique à tue tête à l’aller.

Je l’ai trouvé amaigri mon petit papa. Pourtant il semble manger correctement car il prend ses repas à l’extérieur à midi.

Mes deux grandes majeures sont venues pour rester avec nous. Nous sommes mêmes aller au restaurant dimanche soir avec ma-dame. Tout c’est bien passé, pas de scandales, pas de cris, pas de remarques désobligeantes. Nous avons un petit bout de passé commun.

Grande majeure va faire son master sur la côte méditerranéenne. J’en fais des insomnies. Il sera impossible de passer la voir ou la chercher en cas de coup de blues.
Il faut voir le côté positif, elle fait quelque chose, va se poser dans un coin agréable (si l’on aime le soleil et la mer).

Il faudra apprendre à donc vivre avec cette boule au ventre et ne pas l’envahir et s’inquiéter pour rien. Illusoire.

Je redépose mon père samedi. Grande majeure sera avec moi. Ensuite, nous continuerons à rouler vers l’ouest, jusqu’à l’océan.

3 commentaires:

  1. Pour ta fille, fais le tour de tes connaissances, il y aura peut-être quelqu'un de confiance qui pourrait prendre le relais en cas de blues.

    L'ainé n'est qu'à 45 mn de train, rentre tous les soirs, mais j'ai 2 amies qui prendraient en charge en cas de souci dans la journée, ou de grève de train. C'est idiot, je sais, mais le savoir à 10 mn maxi d'une âme "amie" me rassure.

    RépondreSupprimer
  2. Le Père Qui Recompose3 août 2011 à 15:10

    Il y a une personne de mon ex belle famille là bas. Mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Mais "bon" quoi ? Si tu penses que cette personne n'est pas fiable alors effectivement laisse courir (ce que tu aurais fait de toute manière même si elle ne faisait pas partie des ex) mais si elle a suffisamment d'intelligence, elle ne laissera pas une enfant qui n'y est pour rien dans les décisions prises par ses parents, dans la mouize ou le chagrin. Parce que cette enfant, elle a une partie de gènes en commun non ? Si je devais être confronté à ça (ex-belle-famille) je n'hésiterais pas une seule seconde, si ça pouvait me rassurer et assurer à l'un de mes garçons un foyer compatissant en cas d'emmerdes inconvenantes.

    RépondreSupprimer