mercredi 14 mai 2008

Fatigue

ça vient lentement, sournoisement. Il y des périodes comme ça. Des périodes où l'on voudrait tout plaquer. Mais comme on est adulte et raisonnable, on essaye de comprendre ce qui se passe.

C'est quand les vacances ?

5 commentaires:

  1. Bientôt...allez, courage.. C'est une mauvaise période ces fins d'année scolaire, début de printemps qui a du mal à s'installer et quelques jours de chaleur à laquelle on n'est pas encore habitués...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est quand les vacances?
    Moi aussi, je suis lasse...
    Je n'ai envie de rien. Je viens de perdre une amie d'enfance quarante quatre ans à peine, pourquoi? Je suis triste... Et puis, quand est-ce qu'il s'installe, le soleil? Que des questions...

    RépondreSupprimer
  3. L'apprentissage du "lâcher prise" est un exercice indispensable en famille recomposée plus qu'ailleurs, il me semble. Lâcher prise, donner du mou, (se) délester... ouvrir lentement les doigts, puis la main entière et laisser glisser/filer la corde qui retient nos responsabilités/culpabilités. Et se laisser dériver. Et se rendre compte que rien ne s'écroule, rien ne s'éffondre... continuer de dériver, faire la planche et revenir, plus frais. Lâcher du lest, c'est indispensable ,c'est une question de survie. J'ai appris à le faire, je ne désespère pas d'apprendre à mon Doux à le faire aussi...
    Courage... on ouvre les mains et on lâche... allez, on lâche !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos messages.
    Semaine sans enfants mais avec des clients. Je vais prendre une journée "pour moi", "tout seul" dés que l'occasion se présente, en grand égoïste. Ma musique, mes crayons et moi ! On va être bien...

    RépondreSupprimer
  5. "vais prendre une journée "pour moi", "tout seul" dés que l'occasion se présente, en grand égoïste."

    NOOOOON, Leçon numéro UN : on rectifie, il ne s'agit pas d'égoïsme. Allez, on se débarrasse de sa culpabilité...hop hop hop...

    RépondreSupprimer