mardi 7 février 2012

Froid ?

Oui certes.
Mais n’exagérons rien, du moins par ici. Il fait froid oui, mais nous sommes en hiver. Nous avons frôlé les -15°C. Ce n’est pas le premier hiver. Tout devient exceptionnel de nos jours. On découvre des choses. Il fait parfois très chaud en été et parfois très froid en hiver. Non, c’est pas vrai ! Vague de froid sans précédent…  Mon postérieur, oui. Absurdité de la notion de « normales saisonnières ». Echantillon faible d’une population (de valeurs) très dispersées. Par exemple, pour Lyon on peut voir : le 15 février 1958, 21,9°C et le 14 février 1929, -22,5°C. Il devrait faire au minimum -10°C aujourd’hui…
C’est curieux cette virginité de la mémoire. Animaux sans mémoire, vivant au jour le jour, noyés sous une quantité d’information dont rien ne reste. C’est dangereux d’oublier…

Peut-être peut-on essayer de se souvenir de ça : Nous sommes au XXIe siècle, en France. Et il y a toujours des gens qui ne mangent pas à leur faim, d’autres qui ne peuvent pas se chauffer – les mêmes parfois – et d’autres encore qui meurent dans la rue.

Sinon ? Enième restructuration du groupe et comme le disait un homme politique, nous étions au bord du gouffre, nous avons fait un grand pas en avant…

Que l’avenir vous soit clément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire