vendredi 17 février 2012

Perspective


Cadette-majeure va partir l’année prochaine à 10h d’avion d’ici pour ses études. Comme il est difficile de dire « bravo ma fille, c’est bien tu as raison, bouge ! » tout en pensant «on ne va pas se voir beaucoup l’année prochaine, c’est si loin, je suis mort d’angoisse ! ».

Grande-majeure traine des pieds pour suivre les leçons de code. Tel que c’est parti, son jeune frère aura son permis avant elle. Passage par pôle emploi cette semaine pour trouver un stage. Un stage pour finir l’année et reprendre ses études l’année prochaine. Pourvu qu’elle n’ait pas dans l’idée de partir trop loin… Là, je serai encore bien plus angoissé que pour sa sœur cadette.

Le gars veut s’engager. Il n’a pas bien compris ce qu’était l’armée à 17 ou 18 ans. Il est aussi longiligne que je l’étais à son âge. Pas le genre de physique qui impose le respect. Bon, il fera comme moi, il se débrouillera pour faire face. Dans l’armée sans diplôme. Je ne sais pas ce qu’il imagine trouver. L’esprit trompé par les jeux vidéo. La bravoure, l’aventure, l’esprit d’équipe. Non. Non vraiment non. C’est pas ça mon fils l’armée. Pas quand on y rentre par la petite porte à 18 ans. Toi qui es plutôt fin d’esprit tu vas être surpris. Je ne suis pas anti militariste, pas du tout, ce serait cracher dans l’ancienne soupe, mais ce que tu vas trouver à ce niveau c’est de la violence et de la bêtise. Pas seulement c’est certain, mais en grande quantité. Mais tu n’es pas majeur encore. On va voir comment te faire comprendre à quoi ça ressemble avant qu’il ne soit trop tard…

Miss Ado continue de devenir une jeune femme. Elle a beaucoup de futilités en tête. En plein dedans. Microcosme adolescent déroutant. Un caractère de cochon. Avons-nous parlé d’autre chose que des histoires de copines et copains ? Je cherche…

Bon, c’est par où la piscine  que j’aille me défouler ?

15 commentaires:

  1. Je vous que l'envie est revenue un peu....
    Les enfants grandissent... expérimentent au loin parfois, c'est dur de le laisser partir, on essaye de ne pas le laisser paraitre et des fois... on se demande si on n'en fait pas trop, alors on a peur qu'ils puissent penser qu'on ne les aime plus! Comme si on pouvait ne plus aimer ses enfants
    L'armée c'est dommage de ne pas avoir une période d'essai avant de s'engager... en même temps il parait que ça fait vous un homme :) ou pas!

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens que Grande Majeure ne semble plus être au centre et a des projets d'avenir, tant mieux !
    Et toi, tu en as aussi ? ;-)
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Je rentre à l'instant de "pas loin en Europe mais plus froid".

    Souris31: Oui, l'envie revient mais le temps manque !! Commentaire très vrai. J'ai souvent cette crainte aussi. Quant à l'armée, ça transforme, c'est certain..

    Carole: Exact. Des projets ? C'est un bien grand mot. Elle accepte "parfois" d'aller où nous pensons qu'elle devrait aller. J'imagine que ce n'est déjà pas si mal. Moi ? Non, pas de projets. Juste essayer de continuer le plus agréablement possible à dérouler ma vie... Bises

    "lpqr"

    RépondreSupprimer
  4. Salut Padre ! Joyeuses Pâques et Bon Anniversaire :))
    Bises,

    MAN

    RépondreSupprimer
  5. Salut Man ! C'est gentil.. :)
    Au fait, le lien vers ton blog n'est pas actif... ou interdit ! Surprenant, non ?! ;)
    Bises,
    LPC ex LPQR

    RépondreSupprimer
  6. Funny guy :P
    Je n'ai plus de blog. J'ai cessé de débloguer pour un moment ;)...

    Bises,
    LMC ex Manderley

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LMC ?
      La Mujer Coyotte ?
      Left Mouse Click ?
      Lost My Connection ?
      La Manuella Cablée ?

      Re-Bises

      Supprimer
  7. La Mujer Coyotte... j'aime assez... mais faudra que tu m'expliques ! As-tu gagné au Loto ? Australie ou pas Australie ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Non pas joué dons pas gagné... pourtant j'aimerais chanter "au revoir, au revoir, président" !
    Il n'y a pas de lien à chercher mais tu peux suivre celui-là :
    http://www.youtube.com/watch?v=kq6wPzlQ6QM
    C'est une légende...

    RépondreSupprimer
  9. Ai retrouvé le lien grâce à la La Mujer Coyotte, contente d'avoir pu lire quelques nouvelles. A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. 10 heures d'avion ? C'est un peu moins que la ou je vis !;0))

    RépondreSupprimer
  11. c'est dur de ce dire qu'un jour nos enfants vont nous quitter, mais ils faut bien qu'ils volent de leur propre ailes Snif!!!!!! Moi ça me fait un peu peur surtout s'ils doivent partir loin

    RépondreSupprimer
  12. Lapunaise : Je pensais que le ien était facile à trouver avec les indications laissées .. :) A bientôt.
    Flo : J'ai vu, effectivement, c'est loin.
    Anonyme : Moi aussi, c'est la distance qui m'ennuie. Les transports vont devenir de plus en plus chers...

    RépondreSupprimer
  13. LPC (mais est-ce toujours d'actualité ...)
    Heureuse de te lire même si ce n'est que dans les commentaires. Comment va ta fille ? Et toi ? Raconte !!
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Carole. Heureux de te lire aussi. J'ai raconté une partie. Le reste suivra. Et toi ? Tu ne racontes pas ? ;) Je vis seul et ce sera le cas longtemps, mais non, le "C" n'est plus valable que pour les formulaires administratifs...Bises.

    RépondreSupprimer