jeudi 7 février 2013

Retour en France



Passage par le nord de l'Europe et retour en France.

Pas le moral. La fatigue je pense.
Le fait de voir la maison sale avec les traces laissées par mon père.
Le fait de l’avoir vu hier soir avec les mêmes vêtements que dimanche.
Mon Dieu qu’il est sale… incroyablement sale et incapable de s’en rendre compte…
La fatigue me fait plonger.

Mini carnet de voyage.
J’ai vu ma fille dimanche et lundi… comme c’était agréable. La laisser était moins drôle. Mais bon, nous avons pu partager quelques moments ensemble, c’était parfait. Absolument parfait.
Dans le dernier restaurant, le serveur n’est jamais venu nous demander ce que nous voulions comme dessert : il était sur son portable. Sans doute avec sa copine ou sur un site de rencontre tant il était absorbé…
Dans le précédent, j’ai laissé un pourboire qui devait être conséquent car le garçon n’a pas arrêté de nous remercier avec un immense sourire !

Côté boulot, une anecdote :
Nous étions chez un client à l’étranger. Une femme d’une trentaine d’années je pense. Il y avait aussi  une collègue « locale ». A la fin de la réunion, une fois sortie de chez le client, ma collègue me dit : « she was flirting with you ». Très honnêtement, je ne m’en étais pas rendu-compte. Vraiment. Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire, je ne sais pas détecter les messages féminins. Trop subtils pour moi.
Quand nous sommes retournés au bureau local, l’anecdote a été partagée avec tous. Et j’ai eu droit à toutes sortes de plaisanteries pendant le reste de la journée. Toutes pas très distinguées (il y a de « bons vivants » où j’étais…). Par exemple (ce n’est pas la pire) : tu vas lui verser du champagne – je ne dis pas où – et on va gagner des contrats pour plusieurs années.

Ce qui l’amène à un constat. J’ai certainement une attitude de séducteur. Je n’ai pas écrit que j’étais un séducteur. C’est un peu comme ces femmes qui minaudent pour plaire. Je dois faire la même chose au masculin. C’est très péjoratif pour moi. Très négatif. Un cabot, c’est bien cela. Séduire… mais pour faire quoi ? Et que devient celui qui est séduit ? Il resterait seul. Elle resterait seule. Et pourrait en souffrir. Il vaut mieux que je retourne dans ma grotte. C’est mieux pour les autres…

9 commentaires:

  1. Pour ton père, as-tu pu prendre contact avec une assistante sociale, pour obtenir une aide de vie ?

    Pour ton attitude, je connais ça, (autant chez les hommes que chez les femmes), un message corporel ou verbal, qui sans être hors contexte travail, n'est pas non plus totalement professionnel. Sans être "purement" sympathique n'est pas non plus totalement clair. Je crois, enfin pour ma part, que l'individu qui véhicule ce type de comportement toujours sur la "limite" n'est pas conscient de ce qu'il fait. Et oui, ça peut entraîner quelques malentendus.

    Je mets ça sur le compte du "gagner" à tout prix qu'on voit fréquemment chez ceux qui ont quelque chose à vendre, ou de grosses faiblesses professionnelles à cacher.

    La question que je pose parfois à ces gens là (surtout quand ce sont mes collègues) est "mais si t'avais pas fais/dis laisser penser que, aurais-tu eu ce contrat ?"

    C'est plus facile pour moi d'analyser (voir de juger et c'est pas bien je sais) de la sorte, puisque je ne vends rien, n'achète pas grand chose et ne supporte pas la flatterie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que le terme "minauder" n'est pas flatteur ... Mais être un "séducteur", je ne trouve pas ça péjoratif, qu'est-ce qui te gêne vraiment ? J'ai l'impression que tu as peur de passer pour celui "qui allume mais n'éteint pas" !! (comme on disait quand j'étais jeune, ce qui ne date pas d'hier ...)
    Ce n'est pas parce que tu es dans la séduction que tu dois aller jusqu'au bout avec toutes les femmes tu sais ! :-)
    Cela veut-il dire que tu portes un regard négatif et réprobateur sur celles et ceux qui agissent ainsi ?
    Bises, bon week-end.
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Il paraît que c'est aujourd'hui LE jour, alors je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE et j'espère te revoir très vite par ici !
    Bises.
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Man a cafté : happy birthday alors !

    RépondreSupprimer
  5. En voyage, ou resté dans la grotte... ?
    rhoo, je ne commente pas souvent, mais ça ferait plaisir de voir un nouveau post..
    Bon dimanche quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous, non toutes pour vos messages.

    RépondreSupprimer