mardi 16 avril 2013


Sympa ce coin sandwichs, salades, boissons à côté de la réception de l’hôtel. Bien pratique quand on arrive tard. Mais il n’y avait pas de couverts avec la salade… Heureusement que j’avais une pince à épiler dans ma trousse de toilette car j’ai eu beau chercher partout dans la chambre et dans mes affaires, rien qui ne ressemble à une fourchette ou une cuillère. J’ai pu savourer la salade de pâtes , savourer lentement…

Avant ça, je me suis fait virer du train. Je n’avais pas « le bon billet ». Ici, un pays nordique, pas de guichet ouvert le dimanche. J’ai donc trouvé une machine et essayé de comprendre comment reprendre ma route : la direction, les arrêts pour les changements. Pas de connection Internet : mon téléphone personnel n'est pas utulisable à l'étranger et mon téléphone pro est tellement verrouillé que je me demande pourquoi ils ne nous donnent un truc archi basique qui permette juste de téléphone et receoir des messages. Toutes les applications, toutes sans exception sont vérrouillées.
J’ai dû perdre une heure, rien de dramatique.

Grande majeure garde son grand-père pendant mon absence car évidemment, cette année, maintenant que mon père vit avec nous, je dois me déplacer plus fréquemment. Heureusement qu'elle était libre. 3 déplacement de 2 à 4 jours ces 4 dernières semaines.

Les rendez-vous et visites à l’hôpital se sont enchaînés. Lymphome malin indolent et Alzheimer. Evolution lente de l’ensemble (« indolent ») mais il a déjà subi trois transfusions. Le moral va. Il ne réalise pas. J’ai bien tenté de lui expliquer la nécessité de l’ablation de la rate et de la vésicule mais il a tout oublié. Ses propos sont cohérents, son comportement normal. La mémoire à court terme est complètement défaillante, c’est le signe le plus visible.

Je suis arrivé à l’hôtel dimanche soir. Je suis parti de chez moi vers 10h00 du matin. Bon sang quel bien ça fait d’être seul…

4 commentaires:

  1. C'est un réel plaisir de te lire à nouveau, je passais souvent "au cas où", j'ai bien fait !
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. De retour, c'est cool ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de te lire avant mon départ ! En Chine, c'est moi qui serai vérouillée de partout :p
    Quant à ce plaisir d'être seul, je ne partage pas ton point de vue mais nous avons des perspectives un peu différentes pour le moment... des bises à ton Padre à toi !

    RépondreSupprimer