dimanche 23 mars 2014

Un dimanche

Levé en retard, j'ai avalé mon petit déjeuner rapidement et courru dans la douche. Tout ça pour sauter sur mon vélo, prendre la pluie, être trempé et souffrir pendant 40 km avant de décider de rouler 20 autres km tout seul, à mon rythme. C'est pendant ce genre de sorties que je me demande pourquoi je fais ça ? Quel but ? C'est comme si je voulais sans arrêt prouver quelque chose. Mais là, en l'occurrence,  je ne peux rien prouver. Rien prouver d'autre que quand on n'a pas un passé de sportif régulier, on n'arrive pas à grand chose.

Les filles étaient là.  Elles sont reparties.  Je reste seul avec mon père. Ça me démoralise.

J'aimerais que mon amie soit sportive, nous pourrions au moins partager ces moments. Amusant comme je me rends compte que l'on a besoin d'être à deux dans la vie.

5 commentaires:

  1. "sauter sur mon vélo, prendre la pluie, être trempé et souffrir pendant 40 km".... pfiou, certaines personnes ont bien raison de ne pas être sportives ;-) Pour le reste, je compatis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karin : Vous ne faites pas du tout de sport ? Vous devriez essayer, c'est intéressant de choisir l'intensité de sa souffrance. Non ? Pas convaincue ?

      Supprimer
  2. Je suis incapable de nager / courir - d'ailleurs je ne cours toujours pas malgré le fait d'avoir acheté une très belle paire de vraies running - / faire du vélo avec quelqu'un. Peut-être parce que je suis nulle et que je n'ai pas envie qu'on me dise "allez encore un petit effort" de la part de quelqu'un qui va me mettre 3 longueurs et 15 km dans la vue. (Je parle là de l'homme qui même hors taille standard me désespère de sa capacité à bouger).

    L'avantage que j'ai sur toi c'est que je suis nulle, mais vraiment, alors j'ai rien à prouver mais je m'en fous :-) Viens courir avec moi et tu verras tu te sentiras bien mieux dans ta forcitude de sportif pas régulier :-)

    As-tu demandé une aide ménagère pour ton père ? Au moins te soulager du quotidien à défaut de t'apporter du réconfort moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapunaise : Et faire du sport seule ? Pas dans un endroit perdu évidemment. Mais courir tranquille autour d'un lac, à ton rythme ? A le dossier que je dois remplir.... c'est vrai, il faut que je le retrouve... :)

      Supprimer
    2. 1/2 h de vélo tous les deux jours plus 2 km à la piscine une fois par semaine. Seule. Quant à courir heu faudrait d'abord que j'arrive à savoir bouger mes jambes et mes poumons en même temps...
      Le dossier tu l'as pas laissé dans le tiroir du bureau ? Tu sais celui que tu as du mal à ouvrir. Bises amicales.

      Supprimer