mercredi 20 juin 2012

Allo ?


Premier appel pendant mon dernier déplacement.
-        Allo ?  Bonjour ma fille, ça va ?
-        Oui, je voulais te dire qu’il y a un groupe de rock japonais qui est à la salle de concert (elle travaille dans une salle de concert) et ils ont un problème pour trouver un logement. Je peux leur proposer de dormir à la maison ? Ils vont rester  4 nuits, ils partiront vendredi.
-        Ils sont combien ? Ils sont comment ?
-        Ils sont très polis. Ils sont deux plus la copine de l’un d’eux.
-        Ok, mais soit prudente.
-        Il y a aura peut-être une autre fille, une copine.
-        Ok, mais pas de bêtises, tu vois ce que je veux dire. Pas de bêtises à faire ou à absorber.
-        Pas de problème, compte sur moi.
C’est vrai que j’ai confiance en elle.
-        Tu vas faire comment pour coucher tout le monde ?
-        Le premier guitariste et sa copine dans la chambre de « miss-ado » et l’autre dans la chambre de « fils ». Moi dans la mienne et « aînée » dans la sienne.
-        Ok

Entre temps « fils » c’est fâché avec sa mère et est venu s’installer chez moi. Il a dormi dans… ben je ne sais pas où il a dormi. Dans mon lit j’imagine.

Quand je suis rentré, vendredi soir, il y avait valises, pochettes d’ordinateur et étuis de guitare dans le couloir. Un peu hall de gare comme aspect. Mais ça allait. La cuisine « croustillait » un peu sous les pieds. Mais rien de dramatique non plus. Les miettes d’un ou deux repas, des petits déjeuners à priori car ça "croustillait" les céréales.
J’ai dormi dans mon lit et « fils » dans le canapé de sa chambre. Un guitariste dormait dans le sien. Bien que rentré à minuit, je n’ai pas vu grand monde, ils étaient de sorti.

Le samedi matin, j’ai croisé les autres habitants de la maison. Effectivement très polis et sympathiques.
Samedi soir, j’ai dormi dans le lit de « aînée » qui était repartie chez sa mère pour assister à un spectacle de danse de sa petite sœur : fils a pu dormir dans mon lit, à l’étage avec les musiciens.

Ils ont partis dimanche après-midi pour un autre logement improvisé. Nous avons eu du mal à tout mettre dans ma voiture.


Deuxième appel pendant mon dernier déplacement, le lendemain du premier.
-        Allo ?
-        Papa, il y a une fuite sous le lavabo de la salle de bain.
-        Ça coule beaucoup ? Regarde si c’est l’évacuation.
-        Ça coule un peu mais je ne vois pas d’où ça vient. C’est peut-être la douche.
-        Bon, essayez de mettre quelque chose pour éponger, je regarderai samedi matin, quand je serai rentré.

Samedi matin, j’ai cherché d’où venait la fuite mais je n’ai rien trouvé.
Dimanche soir, j’ai trouvé. Le tuyau faiblement percé jusque-là laissait maintenant bien assez d’eau s’écouler pour pouvoir déterminer d’où venait la fuite… J’ai fait une sculpture en bouteilles en plastiques pour drainer l’eau jusqu’au lavabo.

Lundi après-midi, j’ai essayé de réparer.

Lundi soir nous n’avions plus d’eau… fuite trop importante.

Mardi matin j’ai déposé « miss-ado » chez sa mère pour qu’elle puisse prendre une douche avant le collège. « Fils » et moi sommes allés prendre une douche chez quelqu’un d’autre.

Mardi en fin de matinée un premier plombier est venu et a échoué… il n’a pas voulu être payé. Merci Monsieur !

Mardi après-midi, un autre plombier est venu. Au bout d’une heure, le problème était résolu.

Une chasse d’eau, c’est presque 10 à 12 litres d’eau. Soit 7 à 8 bouteilles d’eau…
Un cycle de lave-vaisselle, 15 à 20 litres… 10 à 13 bouteilles.
Une douche, 30 à 80 litres… 20 à 53 bouteilles.
Une lessive, 80 à 120 litres… 53 à 80 bouteilles.

Et une bouteille d’1,5 L, c’est un 1,5 kg sans l’emballage.
On vit dans le luxe sans s’en rendre compte.


Aime-toi et sois conscient de ton confort, le ciel t'aimera et t'en sera reconnaissant.

2 commentaires:

  1. Parmi toutes les choses intelligentes que tu écris, là j'essaie de visualiser la phrase : "J’ai fait une sculpture en bouteilles en plastiques"...

    Euh... ??? Nan, je visualise pas le concept. C'est post moderne ?

    Et pour une barre de rideaux qui aurait arraché une partie du mur en tombant, tu ferais quoi ?

    :p

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les choses intelligentes que j'écris... hum si je ne te connaissais pas, j'y croirais presque... :p
    Une sculpture de bouteille pour aller de la canalisation au lavabo... Certaines découpées, d'autres emboitées les unes dans les autres. Une copulation géante de bouteilles en plastique.
    Pour la partie de mur arrachée je ferai une décoration du genre "bombardement". Il y a beaucoup d'exemples dans l'actualité en ce moment...

    RépondreSupprimer