vendredi 8 juin 2012

Horizons nordiques, sévices administratifs, geek et vieux singe


Bon, les billets pour le pays nordique où deuxième majeure va aller faire son master sont commandés. Nous partirons début août, une semaine avant la rentrée. Là-bas, dans les facultés, ils travaillent un peu plus qu’ici. Je l’accompagne pour la mise en place. J’ai regardé sur une vue satellite, c’est le bout du monde, entre la montagne et la mer. Mais papa-poule se montrera enchanté et détendu…

La fac où grande majeure était inscrite cette année – mais n’est jamais allée – a perdu son dossier. Pour l’instant, impossible de s’inscrire autre part. Bande de gros nuls. Alors on fait quoi ? Menaces ? Menaces de quoi ? Procès ? Rien que je déteste plus que l’incompétence et la désinvolture. Quoi qu’en cherchant bien, il doit y avoir d’autres choses qui m’insupportent.

Miss Ado ? Je ne sais pas, elle n’a besoin de rien alors je n’ai pas de nouvelles. Pas directement. Le meilleur copain du fils n’a rien trouvé de mieux que de lui faire une déclaration d'amour. Je m’en doutais. Elle est très jolie Miss Ado et bien fichue. Et je voyais bien le jeu du p'ti-gars. Et le fils -le mien - le prend très mal. Traitrise se son pote. Personnellement, comme le meilleur copain a déjà « sauté » des nanas – non, on n’est pas poète entre garçons à cet âge-là, arrêtez de rêver les filles et « tu as de beaux yeux » s’adresse à d’autres parties de votre anatomie – j’aimerai bien qu’il passe son chemin. Je vais discuter avec la mère de mes enfants.

Le fils, parlons-en. Une de filles qui semblent ne pas le laisser insensible l'a traité de « no-life », de « geek ». « Tu sors pas, tu vois personne, tu passes ton temps à faire des jeux vidéo ». Grosse claque pour le fils. Du coup, il a supprimé lui-même son abonnement pour jouer en réseau avec sa console. Console qu’il n’a plus d’ailleurs. Je l’ai enlevée et cachée. Il la reprendra après le bac. Si seulement, ce pouvait être un gros déclic.

Et moi ? En tant que vieux singe, j’ai appris suffisamment de grimaces pour naviguer au boulot. Mais manger tous les jours la même soupe me lasse.
Bientôt une semaine de salon à la capitale. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis fait la réflexion qu’il y avait plus de 10 ans que j’étais sur un stand ou un autre à cette exposition. Mais le vieux singe est philosophe. Il est payé et a organisé sa vie d’une façon qui lui convient. D’ailleurs, demain, course relais avec mes nouveaux camarades de jeux. Petite distance, 12 km chacun (à la suite pour moi, en 2 x 6 pour les autres), on essayera de faire un temps correct. L’important étant de s’amuser. Ensuite, je cherche un autre triathlon, pas trop dur et pas trop loin. Ce sera en juillet. J’en ai identifié plusieurs. Au retour de cette semaine de piétinement exhibitionniste, je reprends à fond natation, course à pied et vélo. Je vais prendre mes chaussures pour courir le soir. Ça me calmera..
Ah oui, j'oubliais. Mes impôts ont augmenté. Surprenant non ? Ben non, je ne gagne pas plus, c'est sans doute que je suis plus "solidaire"...


Ami lecteur, « Aime toi, le ciel t’aimera » !

2 commentaires:

  1. Une chose que j’adore, c’est de lire comment tu multiplies par 4, ma démarche unique avec ma fille.
    J’essaie 2 secondes de m’imaginer mère de 4 exemplaires comme ma puce, et… au secours !!!
    Pour ton fils, c’est le bac « Français » ou le général ? Bonne chance à lui, cross the fingers :)

    Et sinon…

    - quand une fille a de beaux yeux, mais que tout le reste s’avère franchement moche, aucun homme ne va se risquer à lui déclarer « t’as de beaux yeux tu sais »… elle pourrait répondre « embrasse-moi » et là le pauvre serait en grands tracas… pas fou le frelon !

    - évidemment, dans l’hypothèse où la fille a de jolies protubérances mammaires et un séant de qualité « Viande Bovine 1er choix Label France… », le Monsieur trouvera opportun d’utiliser la formule qui a fait ses preuves, même si elle a les yeux d’un merlan pas très frais ! La faim...nan, la FIN justifiant le moyen...

    - cela dit, si, comme Michèle Morgan, la fille est à la fois top canon et qu’elle ait des yeux à accrocher les étoiles, il faut pouvoir être au minimum Jean Gabin pour oser se passer de poésie !

    ;p

    RépondreSupprimer
  2. J avais bien compris ma chère...c était une façon de te dire que je préférais ce couple et cette "brune" ;-)

    RépondreSupprimer