samedi 19 octobre 2013

Morne

Même pas certain d'aller à l'entraînement demain. Je ne suis pas rester devant la télé, je suis resté dans mon bureau. J'ai fait un peu de basse, un peu de bidouille sur mon pc, en écoutant de la musique. Mon père n'est pas descendu. Peut-être fait-il la tête. Peut-être a-t-il cru que j'étais couché. Peut-être a-t-il oublié que j'étais en bas.
J'éprouve une sorte de culpabilité à faire mes activités de solitaire, à savoir le sport, dessin et la musique.
Depuis mon mariage en passant par la recomposition et en finissant par l'arrivée de mon père, on m'a fait sentir ou même comprendre que c'était égoïste. Finalement, il n y a que les mois où j'ai vécu seul que j'ai pu faire ce que je voulais.
D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, mon ex-femme m'a dit que je passais plus de temps à faire du sport qu'à m'occuper de miss-ado. "Deux soirs sur quatre c est beaucoup". Elle parlait des quatre soirs où miss-ado est sensée faire ses devoirs.

Tout cela glisse de plus en plus sur moi. Reproches, remords, ont moins de prise. Je me dégage, je m'écarte, je m'éloigne.
Cette vie est souvent pesante. Je me sens comme coincé. Un week-end en tête à tête avec mon père n'est pas pour me donner une impression -différente. J'ai besoin de respirer, d être libre de mes actes, de ne pas avoir à rendre de compte. J'ai besoin de pouvoir être seul.

Je veux manger quand je veux, ou ne pas manger. Je veux pouvoir laisser le frigo vide, je veux pouvoir laisser la corbeille de linge débordante, je veux pouvoir me coucher sur un canapé et m'endormir devant le plus stupide des films, je veux pouvoir écouter de la musique fort, je veux pouvoir tout faire en même temps.

Vendredi soir... Déjà fini.
Reste samedi avec ses courses, le passage au bureau de ttabac, le restaurant certainement.
Et puis dimanche et son ménage.

Il faut que j'aille à l'entraînement.. Ça me permettra de ne plus réfléchir.

7 commentaires:

  1. je connais cette culpabilité de ne pas être toujours là pour les devoirs... enfin si tu culpabilises! ta fille est, je crois, plus âgée que mon fiston... donc elle doit être plus autonome... non?! ;)
    de toute façon, même si tu étais là, en ferait-elle plus... ou mieux?

    ne culpabilise pas, j'ai envie de dire!
    fais ton sport quand t'as envie, et quand t'as pas envie, n'y vas pas!

    et fais-toi aider pour ton père, bordel! pardon!
    laisse des filles comme moi venir faire ton ménage et écouter ton père slurper sa soupe... etc! ok? :)

    RépondreSupprimer
  2. :) ok, ok. Demain sport et encore sport. Me faire aider pour le ménage est une excellente idée. Pour mon père, je l'ai dit, je ne vois pas comment une aide pourrait rendre la situation moins pénible, quand elle m'apparait ainsi. Nous visons ensemble, il n'y a rien à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une auxiliaire qui vient le midi et le soir, à l'heure du repas, ton père mange.
      et toi tu manges, ou pas, quand t'as envie!
      tu n'as plus l'impression d'être obligé d'être là... tu peux vivre ta vie! aller boire un coup après le boulot, ou courir... et tu sais que ton père est pris en charge! même si c'est chez toi. effectivement, ça ne change pas le fait qu'il vit avec toi... mais ça change le "je dois rentrer, y'a papa qui attend"
      et c'est beaucoup!
      c'est comme de passer de" mère célibataire" à" j'ai un homme dans ma vie"... ça allège de se dire qu'il y a quelqu'un qui va chercher le petit à l'école alors que je sais que je ne vais pas être à l'heure!
      bon, les auxiliaires ne dorment pas avec toi...! mais elles seront là pour vérifier que papa va bien, passer un coup d'éponge dans les toilettes pendant qu'il mange ce qu'elles auront préparé/réchauffé, et vérifier les médocs... voir même lui mettre son pyjama! :D
      bon, là, je te fais le portait de l'auxiliaire de vie idéale qui aime son boulot et les petits vieux! :)
      cherche une association ADMR, par exemple, y'en a partout!
      avant même d'avoir fini ton dossier d'aide, ils vont t'aider à commencer à mettre en place des choses pour te soulager...
      et ils t'aideront aussi à finir/fignoler ton dossier! en plus c'est une association, et pas une entreprise, ils payent correctement leurs auxiliaires, sont des assoc' à but non lucratif, les prix sont environs les mêmes mais ça va pas dans la même poche!!

      bon j'arrête, je te fais un roman! si t'as d'autres questions, t'as mon mail! ah non, peut-être pas... je vais voir sur mon blog si j'ai le tien!!

      Supprimer
    2. ben non, t'as jamais commenté mon blog... :(
      mets-moi un petit mot si tu veux que j'ai ton mail pour t'envoyer le mien!!
      ^_^

      Supprimer
  3. Ici il existe des centres d'accueil deux jours par semaine pour les malades comme ton père. IL doit bien y en avoir aussi dans ta ville. Une aide à domicile pourrait aussi prendre le relais un ou deux jours par semaine (pendant que tu ne travailles pas) pour te permettre de "t'aérer" ou de faire ce que bon te semble sans te sentir obligé de supporter ce qui finit par devenir insupportable... IL ne sert à rien de t'entêter, tu vas y laisser ta santé, ta bonne humeur ...tu as besoin de te "sauver" aussi pour pouvoir ensuite être plus disponible pour les tiens (je sais de quoi je parle) Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on était sur Facebook, je cliquerais sur "j'aime"!! :-)

      Supprimer
    2. @ema : si j ai posté 3 petits mots
      @tanette : merci. Oui je sais bien. Je me prépare lentement à agir... J ai.parle de l'accueil de jour avec lui, il ne veut même pas essayer. Égocentrique, il l a toujours été. Mais je vais me ménager une période de liberté pour l été prochain.

      @flo : j avais fait une page fb lpqr il y a quelques année. Mais c'était faussé car j'étais sous cette identité et ceux qui.passent par ce blogs n avaient qu' un.compte à leur identité réelle...

      Supprimer