vendredi 4 octobre 2013

Pas fiable

Petit échange par sms hier avec une amie qui a accès à mon blog. Si elle lit ce message, je lui demande de ne pas se faire connaître. L'anonymat relatif que me procure ce blog et auquel j'essaye de croire s'en trouverait modifié et je serais obligé de le fermer, comme c est arrivé par le passé.

Cette amie m'a donc dit qu'elle n'aimerait pas que je sois son compagnon car je paraissais peu fiable, séducteur et infidèle. Je résume. En lisant mon bloc on imaginait bien un homme couchant à droite et à gauche.

Certes. Je suis facilement séduit. Il m'arrive souvent d'être sous le charme, réellement ému par une femme, croisée une ou plusieurs fois.  "20 fois par mois" me dit-elle. Je pense que c est un peu exagéré.

Pourtant je suis fidèle. Je ne couche pas plus que je ne drague. Je crois pouvoir dire sans me montrer que les femmes qui me charment ne s'en rendent pas compte car je ne montre pas le trouble qu'elles génèrent en moi.

Je ne peux pas ne pas être troublé. Je ne sais pas....


19 commentaires:

  1. je ne te connais que par ici, et je ne trouve pas que tu sembles peu fiable...!
    je t'imagine comme tu le dis: tu n'es pas aveugle à la jolie gente féminine, mais souvent trop timide pour même l'aborder...

    je crois que de toute façon tu ne saurais pas où mettre une maîtresse (alors plusieurs!!) dans ton planning déjà bien rempli!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc ma timidité qui me retient et non mes principes... hum, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle ! ;) Mais merci :)

      Supprimer
    2. timide et bien élevé! faut bien avoir quelques fantasmes...
      ce qui se passe dans ta tête, c'est ton jardin secret! et tant que tu ne passe pas à l'acte, tu es fiable! :)

      Supprimer
    3. C est ce que j ai aussi tendance à penser ! Merci.

      Supprimer
  2. « Quel dommage qu'on ne puisse pas avoir un amant sans tromper son mari. »
    Georges Feydeau

    Elle est marrante, j'aime bien Feydeau moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si c'est l'amie ou la problemàtique dont vous avez échangée mais elle a touché dans le 1000. Mais dans le 1000 de quoi. Quand j'ai commencé a lire, votre blog, de manière un peu éparpillée, g pensé au portrait de Dorian Gray : il est bcp question du temps qui passe, mais l'acuité du sujet s'est renforcée cette année : avec la prise en charge du padré du padré et la fifty-angoisse. La 2 eme lecture un peu plus fine, si l'on utilise l'ordre chronologique, c'est l'organisation d'un quotidien de dingue : asservissement capitalistiq combine a vos enfants que vous aimez plus que tout : chacun dans la façon dont vs parlez de lui a pris une forme dans ma tête : la songeuse aînée, la voyageuse, le fils et la grande ado désormais. La 3ème lecture, celle qui m'a le plus touchée, c'est vs : narcisse dans l'eau du web. Une famille qui éclate parce qu'il ne faut pas chercher d'explications a tout. Une grande douleur, puis la vie a laquelle on reprend goût , une 2 eme histoire. Alors le blog devient, votre forme de psychanalyse : vs parlez de vous sans complaisance ou avec bcp d'estime.... Comme ts les êtres humains. Vs recherchez dans le regard des femmes , une source de réconfort qui réponde a la sourde solitude dans laquelle vs a enfermé, bien involontairement votre père, depuis quelques mois . Vs êtes un mec, ni plus, ni moins doté de deux yeux et de pulsions, vs gérez l'enfermement auquel vs êtes contraint comme vs pouvez .Vs, c'est en faisant l'exposé sur votre blog de ce qui vs passe par la tête : les jambes des filles, un regard .De prime abord, en bonne femelle ( je pense que nous n'avons pas dans les mêmes proportions cette libido ) on pourrait dire : encore un connard ( oui je suis vulgaire ) et puis si l'on est attentive, vs exprimez autre chose au travers de vos écrits : c'est la peur de finir seul, la peur de vieillir, la peur de ne plus jamais trouver un ange pour vs câliner. Vs n'en chercher pas 10 mais une seule : mais aujourd'hui vs vivez dans l'idée qu'il n'est plus possible de la trouver.
    Par ailleurs en grande défendeuse de la cause des hommes, je dirais que cette intrusion visuelle n'empêche pas la fidélité. Vs ne mettez pas derrière fidélité le même vocable que ns les femmes et la Je fais juste fait le constat de ce que mes copains ( je fais partie de ces filles qui sont mieux avec les mecs, allez savoir pourquoi....) me racontent. Ns la fidélité, c'est un partage total : une communion, quand j'observe mes copains bien ou mal mariés : il peut y avoir un regard, un flash : le plaisir des yeux sans succomber a la tentation de la sirène car il y aussi au port la seule, la vraie . Mes copines, par ailleurs , ne sont pas toutes des anges ....j'ai fait des soirées filles, une fois divorcée et ai observé des comportements surprenants qui m'ont conduit a penser que j'étais la célibataire qui aurait voulu jouer a la femme mariée quand certaines ( pas toutes ) mariées jouaient aux femmes célibataires.

    En conclusion : en voyant mon parcours, une copine de longue date, mariee depuis 20 ans, amoureuse y tout, y tout, m'a dit cet été un truc génial : " le problème est que lorsqu'on est jeunes, on veut vite devenir adultes avec des responsabilités ce que l'on fait mais au fond de nous, nous sommes restés d'éternels adolescents : aimer , pleurer, embrasser. Je casse, salut . Sauf que "casser" a 30 ou 40 ans ne portent pas les mêmes enjeux " .
    Vous êtes normal : ni parfait, ni nul.
    Libre arbitre : ce blog est votre espace d'expression ( et non le mien d'ailleurs :-) ), votre façon de libérer la parole, votre façon de maintenir le cap dans le flou de la maladie de votre père, votre fontaine de jouvence, votre source de reconfort aussi depuis 2007, celle qui a succédé a la grande famille d'avant. To be or not to be : That is the question .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Plume : c'est marrant moi aussi je passe plus de temps avec des potes mecs... et moi aussi je vois des trucs incroyables dans les soirées "filles" et j'entends des... enfin, j'entends les femmes se "raconter", et c'est pas triste du tout.
      Parfois je suis plus sage célibataire que d'autres qui ne le sont pas ;)

      Si tu écris un Blog, laisse nous ton "lien" parce que là mon petit Padre va commencer à estimer qu'on abuse de son "lieu" non ?

      Pardon Padre :)

      Supprimer
    2. Postez autant de commentaires et aussi longs que vous le souhaitez. Cela est intéressant, parfois plus que les articles. Je regrette juste de ne pas pouvoir répondre plus longuement à tous. Alors laissez courir vos doigts sur le clavier ;-)

      Supprimer
    3. Merci.
      On vous "waime" (contraction heureuse de web et aime ).
      Restez tel que vous êtes.

      Supprimer
    4. @Plume : Très intéressant ce décryptage ... Merci. Et comme il est agréable d'être waimer ;)
      @Manderley : "Quel homme" ?? Pas compris mais ce n est pas grave !

      Supprimer
    5. @vous : pour moi et Manderley ( nous avons monté un collectif je waime le chocolat noir et les chroniques de LPQR) ne pourriez-vous pas supprimer la date de votre... décès. C'est super glauque quand même!
      et puis argument fatal pour valider la suppression : A t'on jamais vu un type pas fiable, faire dans l'exactitude :-)

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. C'est toi qui a supprimé ton commentaire ???

      Supprimer
    8. @plume : le date de décès n'est plus évoquée ;)

      Supprimer
    9. Euh Padre j'ai rien supprimé du tout pour une fois et d'ailleurs je ne suis pas "administrateur du blog". J'y disais des choses très softs du reste... genre "quel homme celui qui tolère ainsi que 2 femmes bavassent sur son terrain de jeux"...
      Etrange...

      Supprimer
  4. Même si je laisse depuis peu des commentaires, je lis ton blog depuis pas mal de temps et en toute honnêteté, au travers de tes écrits , je n'ai jamais pensé que tu étais infidèle, peu fiable, etc... comme le dit ton amie. Je trouve au contraire que tu es sincère!
    Je me souviens quand j'étais plus jeune nous étions tout un groupe d'amis et parmi nous il y avait un garçon qui plaisait beaucoup aux filles et entre copines on se disait que franchement, il valait mieux être juste amie avec ce mec qu'être sa petite amie parce - qu'on savait qu'il n'était pas fidèle et qu'on ne pouvait pas compter sur lui, etc... La vérité est que presque toutes , et j'en faisais partie, ne rêvions que d'une chose : sortir avec lui!! ;-)
    ps : j'y suis arrivée!! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Flo : cette anecdote ne me surprend pas du tout. J ai pu souvent remarquer un écart entre le jugement exprimé et le désir réel. Et pour être honnête, c est très déconcertant pour les non-beaux gosses et les non-frimeurs :) On pourrait trouver la même chose chez les hommes vis à vis des femmes trop "voyantes" (dites "un peu pouf.")

      Supprimer